Accueil Hardware Commutateurs sécurisés et administrables via le Cloud : Netgear monte en gamme

Commutateurs sécurisés et administrables via le Cloud : Netgear monte en gamme

Avec des commutateurs sécurisés et administrables via le Cloud, l’équipementier américain cible les organisations de taille intermédiaire ou en croissance rapide.

Créé en 1996 à San Jose (Californie) sur les actifs de Bay Networks, Netgear se concentre depuis deux décennies sur les réseaux des PME, des hébergeurs et des maisons connectées. Bryan Murray, directeur financier récemment nommé, s’engage à maintenir la réussite du groupe tout en réalisant sa vision pour l’avenir.

Visiblement, le futur de Netgear passe par une montée en gamme pour servir les PME en forte croissance, les prestataires de services hébergés, les établissements d’enseignement et les entreprises de taille intermédiaire.

Commutateur Gigabit Ethernet 48 ports alimentés

En particulier, deux nouveaux commutateurs 52 ports procurent davantage de contrôle, de sécurité et de facultés d’administration à distance partout et à tout moment. Ils évitent l’empilement de petits commutateurs et rejoignent, par le haut, la gamme Insight Managed Smart Cloud Switches, des modèles de 10 à 28 ports lancée il y a un an.

Les deux nouveaux modèles Gigabit Ethernet sont respectivement baptisés GC752X et GC752XP, ce dernier se distinguant par l’énergie fournie via les câbles réseau en PoE (Power over Ethernet). Cela permet d’alimenter des caméras, des capteurs et des postes de travail, jusqu’à 48 ports alimentés, 505 Watts au plus.

Les nouveaux commutateurs Netgear accompagnent l’évolution du système d’administration Insight Managed Smart Cloud qui simplifie et accélère l’installation et la supervision des commutateurs, sans avoir à recourir à un VPN ou à un serveur spécifique. Ils disposent de ports montants pour rejoindre une dorsale en fibre optique (2 SFP et 2 SFP+). Pour autant leurs prix restent sages, respectivement à 420 dollars et 900 dollars environ et ils sont garantis cinq ans.

Les commutateurs Insight Managed Smart Cloud sont conçus pour les réseaux IPv6 convergents, grâce à leurs fonctionnalités de commutation avancées (niveaux L2+/L3). Ils offrent un routage statique IPv4 et IPv6 pour optimiser les trafics sortants, une supervision fine des réseaux locaux virtuels VLANs (Auto-VoIP & Auto-Video inclus) et supportent le protocole LLDP. De plus, ils permettent plusieurs types d’agrégation (port trunking, agrégation de liens et snooping IGMP), gèrent la qualité de services, les contrôles de types ACL ou par port PoE, planification d’alimentation comprise sur les modèles supportant le PoE.        

Sécurisation du Wifi domestique

Avec le service Armor Security proposé en partenariat avec BitDefender, Netgear entend protéger les flux réseaux, les écrans et les objets connectés dans la maison. Le routeur Nighthawk AC2300 Smart WiFi (R7000P) et le modèle Nighthawk AC1900 Smart WiFi Dual Band Gigabit Router (R6900P) proposent ce service via une mise à jour de leur firmware et moyennant un nouvel abonnement de 70 dollars par an. Les cyberattaques sont évitées par le logiciel exécuté dans le routeur lui-même ; il assure la détection des codes malveillants et protège les terminaux (Windows, MacOS, iOS and Android) contre les virus, ransomware, phishing et autres botnets. Le blocage d’accès aux sites web, URL et adresses IP pouvant dérober des identifiants ou des informations privées est également fourni.

 

Auteur : Olivier Bouzereau