Accueil Webrisk :Pilotage de la gestion des risques et des assurances (KRI)

Webrisk :Pilotage de la gestion des risques et des assurances (KRI)

L’éditeur Effisoft annonce le lancement d’une nouvelle offre de services dédiée à la définition des KRI (Key Risk Indicators). Cette offre s’appuie sur les fonctionnalités de Business Intelligence disponibles au sein de son Système d’Information de Gestion des Risques (SIGR) Webrisk.
Pour les nombreux professionnels du risque qui ont déjà recours au logiciel, c’est une opportunité d’améliorer leurs performances, de gagner en clarté dans leurs livrables et d’apporter des réponses rapides aux questions émanant de leur hiérarchie.

Selon Pascal Stopnicki, co-fondateur d’Effisoft, « La définition d’indicateurs pertinents contribue à mettre en valeur l’activité des départements Risques et Assurances. En effet, il est désormais facile et rapide pour nos utilisateurs d’identifier par exemple les risques émergents, de mesurer l’impact des mesures appliquées et donc de déterminer les économies réalisées. »

Concrètement, les clients intéressés peuvent faire appel aux spécialistes de l’informatique décisionnelle chez Effisoft. Ces derniers les aideront à définir les indicateurs adaptés à leur entreprise et à leur activité. Selon les besoins et les droits définis, les utilisateurs pourront ensuite accéder via Webrisk à des tableaux de bord dynamiques ou seront autonomes pour élaborer leurs propres rapports d’analyse.
Les restitutions peuvent être variées, d’où l’importance de déterminer en amont les KPI les plus pertinents parmi :

les comparaisons N / N-1 (valeurs, primes, sinistres…)
les ratios S/P (comparatifs par pays…)
les répartitions : de sinistres (par cause, par conséquence, …), de primes (par assureur), de valeurs (par type de site…)…
les études de saisonnalité des sinistres (par heure/jour/mois)
les classements : (Top 3 des plus gros sites, des sinistres les plus importants, des courtiers les plus sollicités…)
les taux d’avancement (des campagnes de collecte, de la facturation des primes, de l’émission des polices, de la mise en œuvre des recommandations…)
les courbes d’évolution (du délai de résolution des sinistres, du délai de déclaration des sinistres …)

Présentées lors des traditionnelles Rencontres AMRAE, début Février à Deauville, ces nouveautés ont d’ores et déjà vivement intéressé la communauté des utilisateurs Webrisk.