Accueil VIDELIO s’impose sur le marché de l’affichage LED

VIDELIO s’impose sur le marché de l’affichage LED

VIDELIO, entreprise de services numériques dédiée aux médias, annonce avoir installé plus de 2000 m2 de panneaux d’affichage à base de diodes électroluminescentes pendant l’année 2016. Technologie en forte croissance, l’affichage LED (light-emitting diode en anglais) est utilisé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Le seul marché mondial de l’affichage LED en extérieur voit une progression annuelle de plus de 26% : évalué à 2,5 milliard de dollars en 2015, il devrait atteindre 22,4 milliard USD en 2024 selon l’institut de recherche Global Market Insights.

« 2017 sera l’année de la LED pour VIDELIO ! annonce M. Pascal Zératès, Directeur Général de VIDELIO. La technologie des panneaux LED est désormais suffisamment mûre pour répondre aux attentes des marques les plus exigeantes. Aussi, nous prévoyons une croissance de plus de 50% pour ce type de déploiements. »

Centres commerciaux, magasins, salles de supervision, halls d’accueil, salles de spectacle, bateaux de croisières ou stades, l’affichage LED est déployé aussi bien sous la forme d’installations permanentes que dans le cadre d’événements temporaires. Longtemps expérimentale, la technologie est désormais mûre.

« Ces trois dernières années, la résolution a été multipliée par quatre. Les panneaux sont désormais deux fois plus fins et deux fois moins lourds et leur consommation électrique a baissé de 40% », explique M. Stéphane Le Roux, responsable marché LED et digital media chez VIDELIO – IEC.

Fort de ces quinze années d’expérience dans l’intégration et la location d’écrans géants, VIDELIO a développé une expertise unique dans le domaine de l’affichage LED.
Sélection de produits en fonction de l’usage, études de charges, études des contraintes mécaniques et de maintenance, réglementations en vigueur en matière d’environnement, d’affichage public et de fiscalité, VIDELIO gère des déploiements de toute taille, dans les environnements les plus divers.