Accueil Tenable récompensée dans la catégorie “Gestion des vulnérabilités” du Palmarès de L’Informaticien

Tenable récompensée dans la catégorie “Gestion des vulnérabilités” du Palmarès de L’Informaticien

Bernard Montel, Technical Director EMEA et Security Strategist, accompagné de Yamina Perrot, Senior Marketing Manager EMEA South.

Lors de la cérémonie de remise des prix du Palmarès de L’Informaticien, magazine dédié aux professionnels de l’informatique, la société de Cyber Exposure Tenable a été désignée comme lauréate pour la gestion des vulnérabilités, domaine dans lequel elle s’est hissée à la troisième place du classement.

Tenable s’est récemment démarquée pour le lancement de sa suite de produits Tenable.cs qui fournit une vaste couverture de vulnérabilités et a également noué des partenariats d’importance avec IBM et Splunk. L’entreprise spécialiste de la cybersécurité est très active sur l’actualité et s’illustre régulièrement par les commentaires pertinents de ses experts partagés dans le cadre du Patch Tuesday par exemple, ou plus récemment avec la faille de grande envergure Log4Shell. Tenable se donne également pour mission de mieux appréhender l’écosystème des vulnérabilités et leurs problématiques comme elle le démontre avec l’étude menée par le cabinet de conseil Forrester. Cette année, l’entreprise a d’ailleurs reçu d’autres prix et elle a notamment été élue Fournisseur de l’Année par Ingram Micro et Customer’s Choice pour l’évaluation des vulnérabilités dans Le Gartner Peer Insights.

En se focalisant sur la gestion des problèmes de configuration de vulnérabilités au sein des entreprises, le créateur de Nessus® offre à ses clients une analyse précise de leur plateforme informatique. Plus de la moitié des entreprises du Fortune 500 font d’ailleurs confiance à Tenable pour la gestion de leur cyber-risques.

L’évaluation des sociétés par L’Informaticien se fait sur la base d’une vaste enquête de la communauté informatique, et ce de manière totalement indépendante de la rédaction. Plus de 60 000 professionnels de l’IT (DSI, responsables de production, responsables applicatifs, développeurs, analystes…) sont ainsi consultés sur une période de 3 semaines afin d’apporter leur expertise et de se prononcer sur la qualité des outils répartis sur 5 catégories (Applicatifs, Sécurité, Hardware & Infrastructure, Réseau et Cloud).