Accueil Snowflake accélère son positionnement dans l’IA agentique avec Snowflake Intelligence

Snowflake accélère son positionnement dans l’IA agentique avec Snowflake Intelligence

Snowflake franchit une nouvelle étape dans la convergence entre données et intelligence artificielle. Lors de sa conférence BUILD, l’éditeur du Data Cloud IA a présenté plusieurs innovations pour simplifier le déploiement d’applications d’IA agentique et en démocratiser l’usage.

Au cœur des annonces figure Snowflake Intelligence, un agent d’intelligence d’entreprise désormais en disponibilité générale. Il permet de poser des questions en langage naturel sur l’ensemble du patrimoine de données et d’obtenir des réponses contextualisées, tout en garantissant sécurité et conformité. Boosté par des modèles avancés, notamment ceux d’Anthropic, il rend les échanges avec les données aussi simples qu’une conversation.

« Depuis plus d’une décennie, Snowflake constitue un pilier des stratégies de données des grandes entreprises mondiales. Notre prochaine évolution consiste à intégrer l’IA à ces données, afin de permettre à chaque client de révéler une intelligence qui lui est propre », explique Christian Kleinerman, EVP of Product chez Snowflake.

Snowflake renforce également Horizon Catalog et Openflow, pour une gouvernance unifiée et une ingestion automatisée des données, quel que soit le cloud ou le format. Les nouvelles capacités incluent la prise en charge des API ouvertes Apache Polaris et Iceberg REST Catalog, l’analyse de flux en quasi temps réel, ainsi qu’un service managé Snowflake Postgres.

Plus de 1 000 clients, dont Cisco et Toyota Motor Europe, ont déjà déployé plus de 15 000 agents d’IA.

« Snowflake Intelligence a transformé notre processus de développement, réduisant le déploiement d’agents de plusieurs mois à quelques semaines », souligne Thierry Martin, Head of Data and AI chez Toyota Motor Europe.

Enfin, Snowflake complète son offre avec des outils pour développeurs, tels que Cortex Code, AISQL, AI Redact ou encore Workspaces, afin de faciliter la conception et la mise en production d’applications d’IA.