Accueil SASE : L’Israëlien Cato Networks brise la barre des 5 Gbps de...

SASE : L’Israëlien Cato Networks brise la barre des 5 Gbps de débit par tunnel crypté

Les limites du débit SASE repoussées une fois de plus par le fournisseur de la première plateforme unifiée SASE au monde. Ce record est réalisé avec toutes les inspections de sécurité activées sans nécessiter de mise à niveau matérielle.

Cato Networks, fournisseur de la première plateforme unifiée SASE au monde, vient d’annoncer un nouveau record de débit, atteignant 5 Gbps sur un seul tunnel crypté avec toutes les inspections de sécurité activées. Au delà de cette nouvelle capacité de vitesse affichée, la société est capable de simplifier également le réseau ainsi que la sécurité multicloud et cloud hybride avec un service de cross-connect, une connexion directe à grande vitesse garantie par un accord de niveau de service (SLA) entre Cato et la majorité des fournisseurs de cloud au monde. Ces fonctionnalités répondent aux besoins des grandes entreprises qui misent sur une stratégie multicloud.

« Cato pose les jalons du SASE à grande échelle », déclare Gur Shatz, cofondateur, président et COO de Cato Networks. « Repousser les limites des débits au niveau mondial est plus qu’un exploit technique. On démontre une fois de plus l’intérêt d’être sur un modèle d’architecture cloud native en termes d’innovation. Nous ne sommes pas limités par des composants hardware.”

Cato Networks répond aux besoins des entreprises d’accéder à des connexions de plus grande capacité pour interconnecter les datacenters et les clouds privés, en prenant en charge un débit de 5 Gbps sur un seul tunnel crypté, quelles que soient les inspections de sécurité. Pour atteindre ce débit de 5 Gbps, Cato exécute les opérations à forte intensité de calcul qui dégradent normalement les performances des appareils périphériques (cryptage/décryptage des paquets, inspection de sécurité, etc.) dans le Cato Single Pass Processing Engine qui s’exécute sur les Point of Presence de Cato. 

Le service Cross-Connect de Cato Networks permet d’obtenir un réseau haut débit et multicloud global et fournit des connexions à 5 Gbps à d’autres fournisseurs de cloud en améliorant le support multicloud existant et en permettant des connexions privées à haut débit de niveau 2 entre Cato et tous les autres fournisseurs de cloud se connectant à Equinix Cloud Exchange (ECX) ou à Digital Reality. 

Disponible en France, Cato Networks fournit la première plateforme SASE unifiée (single vendor), en faisant converger les services de SD-WAN et les services de sécurité cloud, Cato SSE 360, dans une plateforme de service cloud native. Cato SASE Cloud optimise et sécurise l’accès aux applications pour tous les utilisateurs et tous les sites, où qu’ils se trouvent. Grâce à Cato, les clients remplacent facilement les anciens réseaux MPLS coûteux et rigides par une architecture réseau moderne basée sur le SD-WAN, permettant une migration transparente vers le cloud, sécurisent et optimisent le travail hybride. Cato applique des politiques d’accès granulaires, protège les utilisateurs contre les menaces et empêche la perte de données sensibles, le tout facilement géré à partir d’une seule et même console.