Accueil Limonetik consolide sa croissance et annonce une progression de 120% de son...

Limonetik consolide sa croissance et annonce une progression de 120% de son volume de transactions au 1er semestre 2017

La FINTECH renforce sa position d’acteur majeur dans le domaine du collecting de paiements internationaux et des Marketplaces B2B

Limonetik, acteur incontournable du collecting de paiements internationaux et des marketplaces, partenaire des principaux Acquéreurs et Prestataires de Services de Paiement Européens, confirme sa croissance en affichant une progression de 120% de son volume de transactions traitées au 1er semestre 2017 ; avec des prévisions pour le 2ème semestre encore bien supérieures. L’entreprise ambitionne d’atteindre 400m€ d’euros de transactions en fin d’année.

« A l’appui d’une dynamique sans faille et de l’énergie de nos équipes, dans un contexte de forte internationalisation et du renouvellement des Business Models, nous avons su accélérer notre croissance et nos performances » commente Christophe Bourbier, PDG de Limonetik. « Nos excellents résultats sont le fruit de la stratégie établie début 2015 ; ils nous confortent dans nos choix de positionnement comme d’investissements ».

Marketplaces, BtoB & Internationalisation, une croissance portée par les transformations du e-commerce

La forte accélération de la croissance de Limonetik est portée par plusieurs facteurs conjoints. Les Marketplaces s’imposent comme la nouvelle référence de modèle de distribution. Elles permettent de booster les ventes, d’enrichir les catalogues produits et de réduire les coûts. Elles devraient détenir 39% du marché du retail d’ici 3 ans*.

De leur côté, les acteurs du B2B se lancent en masse dans l’e-commerce. Les ventes entre professionnels se digitalisent, s’accélèrent, se simplifient avec une croissance de 30% des commandes numériques BtoB observées ces derniers mois. Si le canal de vente en ligne s’emballe, les habitudes d’achat et les outils de paiement sont en revanche très différents du monde du B2C.

Dans un marché devenu mondial par défaut, les sites marchands s’internationalisent à tout va. Le marché du BtoC online devrait dépasser, à lui seul, 4 000 milliards de dollars en 2020**.

Avec ses 125 moyens de paiement disponibles, ses services à valeur ajoutée comme la gestion des virements, des prélèvements, la réconciliation financière des flux…, toutes les fonctionnalités nécessaires aux Marketplaces internationales qu’elles soient BtoC ou BtoB, son intégration avec Amadeus, Orchestra, Mirakl et bien d’autres, la plateforme de paiement Limonetik, disruptive dans son ADN, est conçue pour répondre aux enjeux cruciaux du monde du e-commerce d’aujourd’hui et de demain : l’internationalisation, le BtoB, le Business model Marketplace.

Sources :
* E-Commerce Foundation
** eMarketer