Accueil Ificlide forme les Éditions Francis Lefebvre aux technologies Big Data

Ificlide forme les Éditions Francis Lefebvre aux technologies Big Data

L’ESN Ificlide confirme son solide positionnement sur le marché du Big Data en formant l’équipe de Recherche & Développement des Éditions Lefebvre Sarrut  aux apports et aux technologies Big Data.
 
Le groupe  des Éditions Lefebvre Sarrut s’adresse à une clientèle essentiellement composée de professions juridiques, comptables et financières, exercées en entreprise ou à titre libéral, auxquelles elle fournit l’information,  la documentation  et les outils qui leur sont nécessaires dans les domaines fiscal, social, droit des affaires et des sociétés, comptable, financier, patrimonial et immobilier.

Dans le cadre de l’évolution de l’offre éditeur, la direction Recherche & Développement représentée par Dominique Peré a souhaité former ses équipes aux technologies Big data (Apache Spark, Kafka, etc.). L’objectif étant de mesurer comment ces technologies pourraient faciliter l’évolution naturelle du métier des Éditions Lefebvre  Sarrut et voir si le Machine Learning  appliqué à l’éditorial et à la Business Intelligence pourrait représenter un nouveau relai de croissance pour la société.
 
C’est dans ce contexte qu’Ificlide a été sélectionné pour ses solides compétences en matière de formation aux sujets liés au Big data.
 
Dominique Peré, Directeur Recherche et Développement : « Grâce à l’expertise et au savoir-faire d’Ificlide, nous avons pu réaliser des maquettes démontrant bien la valeur ajoutée métier des solutions techniques de type Data Lake pour nos activités  de marketing et d’édition. Ces travaux très encourageants nous ont permis d’étudier différentes pistes prometteuses qui devraient nous permettre de faire évoluer nos offres et renforcer notre avantage concurrentiel sur un marché aujourd’hui encore peu ouvert à l’innovation. »
 
Luca d’Auria, CEO d’Ificlide : « Nous sommes heureux d’avoir accompagné monsieur Péré et ses équipes dans leur projet. Une nouvelle fois, le Big data met en avant sa capacité à répondre à des attentes métiers complexes. Nous souhaitons continuer à sensibiliser le marché sur les nombreux apports offerts par ces solutions de nouvelle génération. »