Accueil Keepit renforce son développement en France et à l’international

Keepit renforce son développement en France et à l’international

Expansion, investissements et alliances stratégiques : une année clé pour le spécialiste de la protection des données cloud.

Keepit, fournisseur de solutions de sauvegarde et de restauration cloud pour les données SaaS, annonce une progression notable en 2024, marquée par une expansion géographique et le renforcement de son réseau de partenaires. Deux mois après une levée de fonds de 50 millions de dollars menée par One Peak et EIFO, l’entreprise poursuit sa stratégie de développement, en particulier en Europe, avec une croissance de son chiffre d’affaires et une consolidation de sa base de clients.

Expansion en France et en Europe

En octobre 2024, Keepit a ouvert un bureau à Paris pour structurer sa stratégie sur le marché français ainsi qu’en Italie et en Espagne, sous la direction de Thierry Bedos, Vice-Président Régional Europe du Sud. L’entreprise enregistre une croissance à trois chiffres en France et compte aujourd’hui une équipe d’une vingtaine de collaborateurs sur le territoire.

Cette expansion s’est également traduite par l’ouverture d’un bureau à Londres en janvier 2024, pour accompagner le développement de Keepit au Royaume-Uni et en Irlande, ainsi qu’un renforcement de sa présence en Écosse. Par ailleurs, la mise en service de deux nouveaux datacenters en Suisse vient compléter un réseau de sept régions d’hébergement dans le monde, garantissant aux clients une conformité locale et une résilience renforcée pour leurs données.

Développement du réseau de partenaires

L’année 2024 a vu le lancement du Keepit Partner Network, un programme visant à élargir l’accès aux solutions de sauvegarde et de restauration des données SaaS à travers le monde. En Europe, l’entreprise a noué des collaborations avec Komposite et SPIE ICS en France, ainsi qu’Inycom, Nunsys et Omega Peripherals en Espagne.

“Le partenariat stratégique de Komposite avec Keepit nous permet d’offrir à nos clients des solutions de protection et de résilience inégalées, et de garantir une sauvegarde immuable, indépendante et hautement sécurisée des environnements SaaS, assurant ainsi une continuité d’activité optimale et une conformité renforcée face aux défis actuels de la cybersécurité”, déclare Harry Zarrouk, Chief Operations Officer de Komposite.

Aux États-Unis et en Amérique latine, Keepit a renforcé sa présence avec Alchemy Technology Group, P1 Technologies, Centre Technologies et Movti. En Australie et en Nouvelle-Zélande, des collaborations avec Vectec, blueAPACHE et CSW-IT contribuent à son développement sur la région.

Renforcement de l’équipe dirigeante

Pour accompagner cette croissance, Keepit a intégré plusieurs profils stratégiques à son équipe de direction, dont Kim Larsen en tant que Chief Information Security Officer (CISO), Michael Amsinck comme Chief Product Officer (CPO) et Liz Barnhart, Vice-Présidente Alliances mondiales.

Keepit prévoit de poursuivre son expansion sur ses marchés prioritaires, notamment en Amérique et en Europe. L’entreprise entend également renforcer son offre en matière de résilience et de récupération des données, en développant de nouvelles fonctionnalités et en élargissant la couverture des environnements SaaS pris en charge.