CodeFluent Entities pour Visual Studio 11 Beta & SQL Server 2012

Lors de la  conférence DevWeek, l'éditeur SoftFluent a présenté sa nouvelle version de CodeFluent Entities qui tourne sur Microsoft Visual Studio 11 Beta, dévoilé le 29 février dernier. De plus, le générateur (« producteur ») de code SQL Server prend désormais en charge la version finale de Microsoft SQL Server 2012.

CodeFluent Entities est un générateur de code orienté modèle (« model-first ») directement intégré à Visual Studio.  Il fournit une méthode structurée et tous les outils nécessaires pour développer des applications .NET basées sur tout type d’architecture, à partir d’une modélisation et de règles métiers toujours changeantes.

CodeFluent Entities est basé sur une logique de « producteurs » configurables. A partir d’un modèle unique, il peut générer en  continu des composants cibles prêts à l’emploi, conformes à l’état de l’art.

« Visual Studio 11 est la prochaine version de l’outil de développement alignée sur la vague Windows 8. Nous sommes  intimement convaincus que cette version ouvre une ère nouvelle pour les applications métier, à laquelle les entreprises devraient se préparer« , a déclaré Daniel Cohen-Zardi, Président de SoftFluent

Frédéric Mazué