Accueil Sécurité Clueful : les secrets des applications installées sur votre iPhone dévoilés

Clueful : les secrets des applications installées sur votre iPhone dévoilés

Bitdefender lance Clueful, une application qui indique quelles applications iOS accèdent à davantage d’informations personnelles que celles dont elles ont réellement besoin pour fonctionner. Clueful, seulement disponible en anglais pour le moment sur l’App Store, identifie les applications potentiellement malveillantes sur votre iPhone et vous permet de découvrir toutes les informations que les éditeurs d’applications peuvent recueillir à votre sujet.

L’interface de Clueful fournit des informations sur les applications qui vous localisent, qui ont un impact important sur la durée de vie de votre batterie, qui accèdent et utilisent votre répertoire, vous harcèlent avec des publicités, suivent et compilent vos activités via de multiples réseaux d’analyse, qui ne protègent pas vos noms d’utilisateur, ni vos mots de passe et également qui accèdent discrètement à vos comptes Facebook, Twitter ou Google, entre autres.

« Lorsque vous installez leurs produits sur votre iPhone, les développeurs d’applications peuvent demander et recevoir un accès à votre localisation, à votre liste de contacts et à d’autres informations vous concernant » déclare Fabrice Le Page, Chef de Produits Bitdefender chez Editions Profil. « Votre iPhone est probablement votre appareil le plus personnel ; il contient de grandes quantités d’informations concernant votre vie privée, ce que vous faites et où vous êtes. Clueful vous indique les types d’informations personnelles auxquels les applications installées peuvent accéder afin que vous décidiez en toute connaissance de cause d’utiliser ou non une application ».

Clueful fonctionne en récupérant des informations d’analyse dans le cloud et vous permet de vérifier une application avant de l’installer. Clueful vous fournit les informations dont vous avez besoin pour décider à qui confier vos données personnelles.

Disponible actuellement en anglais sur http://www.cluefulapp.com, Clueful sera prochainement disponible en français.

Frédéric Mazué