Accueil Cybersécurité Cloudflare et CrowdStrike étendent leur partenariat

Cloudflare et CrowdStrike étendent leur partenariat

Les deux éditeurs veulent permettre aux entreprises de déployer plus facilement une protection Zero Trust allant du réseau jusqu’au poste de travail.

Cloudflare, une société californienne spécialisée dans l’accélération des applications en ligne et la performance des réseaux, a étendu fin mars 2022 son partenariat avec CrowdStrike, un expert de la protection des postes de travail et des applicatifs, de l’identité et des données.

Cloudflare intègre sa plateforme Zero Trust à l’outil Falcon Zero Trust Assessment (ZTA) de CrowdStrike, ce qui permet à leurs clients communs de garantir aux employés un accès sécurisé aux applications.

« Aujourd’hui, nous facilitons encore plus la tâche de nos clients communs avec CrowdStrike car ils bénéficient de nouvelles fonctionnalités de sécurité conjointes adaptées à une économie où l’on travaille de n’importe quel endroit. », souligne John Graham-Cumming, CTO de Cloudflare.

Selon une étude commandée par Forrester Consulting en octobre 20201, 76 % des entreprises ont du mal à passer à une posture de sécurité de type « Zero Trust » en raison de la complexité des besoins d’accès des utilisateurs. Alors que les employés travaillent des quatre coins du monde et que les entreprises continuent d’évoluer vers une approche hybride du travail, les équipes de sécurité s’éloignent de l’architecture de sécurité traditionnelle pour aller vers une approche Zero Trust moderne.