Accueil Open Source Cloud Temple lance une offre PaaS certifiée SecNumCloud et construite sur Red...

Cloud Temple lance une offre PaaS certifiée SecNumCloud et construite sur Red Hat OpenShift

Cloud Temple, spécialisé dans les infrastructures cloud sécurisées, poursuit ses avancées technologiques afin de répondre aux besoins de transformation numérique des entreprises et des organisations. Fort de sa qualification SecNumCloud depuis 2022, l’entreprise développe en permanence de nouvelles technologies de confiance pour accompagner les stratégies de ses clients.

Dans cette optique, Cloud Temple s’appuie sur Red Hat, une référence incontournable dans le domaine des applications cloud hybrides, grâce à sa plateforme Red Hat OpenShift alimentée par Kubernetes. Cette collaboration met en évidence les synergies industrielles entre les deux acteurs, notamment avec l’utilisation de Red Hat OpenShift en tant que base de confiance pour le IaaS SecNumCloud. Ainsi, Cloud Temple prévoit de lancer d’ici la fin de l’année 2023 une offre PaaS de confiance basée sur OpenShift, avec une qualification par l’ANSSI prévue dès le premier trimestre 2024. L’offre Cloud Temple, construite autour de Red Hat OpenShift, répond à une demande croissante sur le marché. Les acteurs publics, en accord avec la doctrine « Cloud au centre » de l’État, ainsi que les opérateurs d’importance vitale et les opérateurs de services essentiels, recherchent une solution d’hébergement de données et d’applications sensibles qui garantisse la souveraineté. Grâce à cette nouvelle offre PaaS, Cloud Temple étend considérablement les avantages de la qualification SecNumCloud, un référentiel très exigeant à atteindre.

Une empreinte environnementale réduite

Les entreprises et les organisations pourront profiter de cette solution pour moderniser leurs applications existantes en adoptant une approche open source, offrant ainsi davantage d’agilité, une empreinte environnementale réduite et une optimisation des coûts d’exploitation. De plus, la migration vers le cloud de confiance des applications cloud natives développées sur OpenShift sera facilitée, tout comme la mise en œuvre de stratégies hybrides combinant infrastructures sur site, cloud souverain et cloud public. Grâce au PaaS Cloud Temple basé sur OpenShift, les éditeurs pourront assurer une continuité technologique pour leurs solutions cloud natives, constituant ainsi une avancée décisive vers des offres SaaS de confiance. Cloud Temple veut s’imposer comme un acteur clé dans la transition numérique en offrant des solutions de confiance répondant aux exigences de sécurité, de souveraineté mais aussi de performance.