Accueil Cloud computing Citrix choisit Microsoft Azure comme Cloud de prédilection

Citrix choisit Microsoft Azure comme Cloud de prédilection

Logo Microsoft Azure
Logo Microsoft Azure

A l’occasion de Citrix Synergy 2016, Citrix et Microsoft étendent leur partenariat. Au programme : utilisation des versions complètes d’Office 365 avec XenApp, gestion de Windows 10 sous Azure grâce à XenDesktop VDI et intégration de Citrix XenMobile et NetScaler avec Enterprise Mobility Suite de Microsoft.

« Quelle que soit leur taille ou leur domaine d’activité, toutes les entreprises du globe ont aujourd’hui une formidable opportunité d’embrasser leur transformation digitale et permettre à tout un chacun de travailler où il le souhaite, quand il le souhaite »,. « Nos clients sont demandeurs d’une étroite collaboration entre Citrix et Microsoft pour implanter pleinement des innovations comme Windows 10, Office 365 et Azure. Le renforcement de ce partenariat nous permet d’être plus agile pour répondre à leurs besoins et les aider à accélérer leur transformation numérique », a expliqué Kirill Tatarinov, président et CEO de Citrix

Gérer Windows 10 sous Azure grâce à XenDesktop VDI

Dans le cadre de leur partenariat élargi, Microsoft et Citrix offrent à leurs clients des « options flexibles » pour implanter Windows 10 Enterprise au sein de leurs entreprises. Dans le courant de l’année, Citrix offrira à ses clients titulaires d’une licence Windows 10 Enterprise (sur la base d’une par utilisateur) la possibilité de gérer leur Windows 10 sous Azure grâce à sa solution XenDesktop VDI. Cela permettra aux utilisateurs de déployer des applications virtuelles ou de bureau et accélérer l’adoption de Windows 10 par ceux qui utilisent déjà les solutions cloud de Microsoft. Pour accompagner la mise en service d’applications sur-mesure d’entreprise sur ce système d’exploitation, les clients Citrix peuvent utiliser AppDNA afin d’accélérer leur migration vers Windows 10 en leur fournissant des outils de gestion du cycle de vie de l’application pour identifier et résoudre les problèmes de compatibilité.

Utiliser les versions complètes d’Office 365 avec XenApp

Les clients pourront profiter d’un Skype Business optimisé délivrant le même niveau de sécurité que Citrix XenApp et Xen Desktop VDI. XenApp permet également aux clients d’utiliser les versions complètes d’Office 365, y compris les plugins Office et les macros offrant ainsi une vision globale de leur abonnement Office 365.

Intégration de Citrix XenMobile et NetScaler avec Enterprise Mobility Suite de Microsoft

 

Enfin, Citrix et Microsoft intègrent Citrix XenMobile et NetScaler avec Enterprise Mobility Suite de Microsoft. Citrix NetScaler intégrera EMS afin de renforcer la sécurité des réseaux privés virtuels grâce à des accès basés sur l’identité pour accéder aux applications sur site pour les appareils utilisant Microsoft Intune. Les clients disposeront d’un large choix d’options disponibles pour la gestion d’accès aux applications dans un monde où le mobile occupe désormais une place de choix.

En outre, les applications Citrix Worx Mail et Forms, ShareFile (partage et synchronisation de fichiers d’entreprise) et Citrix Receiver seront compatibles EMS, de sorte que les clients puissent gérer et sécuriser ces applications mobiles en utilisant les mêmes capacités de gestion de l’application mobile utilisée pour gérer Office 365 et SAP Fiori.

Juliette Paoli