Accueil Sécurité Cisco rachète SourceFire 2,7 milliards $

Cisco rachète SourceFire 2,7 milliards $

Cisco va payer environ 2,7 milliards de dollars, pour l’acquisition de SourceFire, société  spécialisée dans les solutions de sécurité des  réseaux,  parcs de terminaux mobiles et environnements virtuels. L'israelien Check Point était sur les rangs des acquéreurs, mais l'administration US s'est opposé à cette cession hors des Etats-Unis

Sourcefire , créé en 2001, côté depuis 2007, basé à Columbia, MD, compte plus de 650 employés à travers le monde. Pour l'exercice clos le 31 Décembre 2012, l’entreprise a enregistré des revenus de 223,1 millions $, en hausse de 35 % sur 1 année.

 Hilton Romanski, vice-président, développement de Cisco commente : «Sourcefire cadre bien avec la vision future de Cisco en matière de sécurité et prend en charge les principaux piliers de notre stratégie de sécurité. Grâce à notre vision partagée du rôle crucial que le réseau doit jouer en matière de cybersécurité et des défenses face aux  menaces, nous avons une occasion unique d'offrir une approche plus globale de sécurité sur le marché « .

 La notion de périmètre n'existe plus

« La notion de« périmètre »n'existe plus et les menaces sophistiquées d'aujourd'hui sont capables de contourner les produits de sécurité traditionnels . Les organisations exigent une protection avancée contre les menaces permanentes », a déclaré Christopher Young, vice-président senior , Groupe de sécurité Cisco. « Avec l'acquisition de Sourcefire, nous croyons que nos clients bénéficieront de l'une des solutions de sécurité intégrées, les plus complètes de l'industrie, les plus simples à déployer, et offant une meilleure intelligence de la sécurité. »

 «L'acquisition de Sourcefire  par Cisco permettra d'accélérer la réalisation de notre vision d'un nouveau modèle de sécurité à travers le réseau étendu», a déclaré Martin Roesch, fondateur et directeur de la technologie de Sourcefire. «Nous sommes enthousiasmés par les opportunités à venir pour étendre notre présence mondiale grace à Cisco, ainsi que l'engagement de Cisco pour soutenir notre rythme d'innovation sur les marchés d’entreprise et la communauté open source. »

 L'acquisition devrait être finalisée au cours du second semestre de l'année civile 2013, sous réserve des conditions de clôture habituelles et les examens réglementaires.

 

Jean Kaminsky