Accueil Métiers - Business Cheops Technology acquiert le groupe Océalis

Cheops Technology acquiert le groupe Océalis

Cheops Technology annonce avoir procédé à l'acquisition de 100% des titres du Groupe Océalis. Ce Groupe de 70 personnes dont le siège social est à Lyon avec une agence à Paris est spécialisé sur 2 métiers, les réseaux et la sécurité d'une part, l'infogérance d'autre part. Réalisant 14 M€ de CA pour 400 K€ de REX au dernier exercice, le Groupe Océalis dispose de 2 Datacenters en région Rhône-Alpes. Cette opération s'inscrit parfaitement dans le Business Plan de Groupe Océalis puisque depuis le mois de septembre 2012, le Groupe avait en effet mandaté le Cabinet Grant Thornton dans le but de trouver un partenaire industriel capable d'accompagner son évolution en présentant une assise financière solide et une capacité à accélérer le développement de ses offres.

Cheops Technology fut en cela face aux compétiteurs le meilleur partenaire pour le Groupe Océalis car elle présente une parfaite complémentarité, à la fois au niveau des compétences, de la couverture géographique et des offres.

L'ensemble des Managers du Groupe Océalis s'inscrit sans réserve dans la continuité autour de ce nouveau projet et se verra renforcé dans ses responsabilités. Le Groupe Océalis deviendra en effet le centre de compétences national en Réseau-Sécurité de Cheops Technology. Son activité infogérance rejoindra la Division Infogérance et Cloud de Cheops Technology. En outre avec un effectif total cumulé proche des 100 personnes, cette acquisition donne enfin à Cheops le niveau de représentativité qui lui faisait défaut jusque lors dans ce qui est la deuxième région économique de France après l'Ile de France.

A propos de cette opération, Eric LEFRESNE, Président du Groupe Océalis déclare « C'est un fabuleux projet, qui s'inscrit dans la durée, et qui va permettre au deux entreprises de pouvoir bénéficier des compétences que nous avons chacune développées sur un marché de plus en plus exigeant et en mutation. »

De son côté, Nicolas LEROY-FLEURIOT, Président-Directeur Général de Cheops Technology ajoute « nous sommes véritablement ravis de voir le Groupe Océalis rejoindre Cheops Technology. Cette opération est le fruit de discussions mûrement réfléchies entre le Management des deux entités. Les opérations de croissance externe chez Cheops Technology font l'objet d'une sélection extrêmement rigoureuse et ne doivent connaîitre qu'une seule issue : le succès. La qualité des collaborateurs du Groupe OCEALIS et la complémentarité des offres des deux sociétés sont tellement évidentes que ce succès ne peut qu'être au rendez-vous. Cette opération nous permettra d'une part de continuer à rayonner sur la région Rhône-Alpes comme OCEALIS y a très bien réussi et d'autre part de mutualiser au niveau national les expertises, Réseau-Sécurité pour OCEALIS et Cloud Computing avec les offres iCod de Cheops Technology. »

Frédéric Mazué