Accueil Cloud computing Cheops continue sa marche en avant

Cheops continue sa marche en avant

Hébergeur, opérateur de Cloud, Cheops Technology continue sa marche forcée. Il vient d’annoncer 3 nouvelles catégories d’offres dans le Cloud: Hyper Wifi avec Aruba, Hyper Com avec Avaya, et iCod 400. Pour renforcer sa force de frappe dans ce dernier secteur, où il fait oeuvre de disruption, il annonce officieusement finaliser l’acquisition d’un spécialiste du secteur. En effet, on n’a jamais trop de talents dans ce domaine, où ils se raréfient…!

Pour héberger ces offres en croissance, Nicolas Leroy-Fleuriot accroit de 20% le datacenter du siège, près de Bordeaux, qui passera de 1500 à 1800 m2, a ouvert des nouveaux locaux de 500 m2 en région parisienne, à Boulogne-Billancourt, et surtout va inaugurer un nouveau siège social qui s’annonce grandiose.

Le nouveau siège de Cheops Technology

Le nouveau bâtiment de 3300 m2 sera inauguré début Octobre. Long de 100 m, sa façade est habillée de résille végétale. Son architecture et son aménagement sont inspirés des entreprises californiennes les plus emblématiques: Google ou Facebook .  Il comprend des salles de gymnastique, une salle de repos à l’intérieur de la fusée de Tintin reconstituée dans le hall. L’investissement se monte à 8,5 millions d’euros.  Les objectifs de Nicolas Leroy-Fleuriot  sont doubles: disposer d’un vecteur d’image et attirer les talents. « Avoir un siège social à Bordeaux, à 2H de TGV de Paris, nous aide à attirer les talents », explique-t-il. D’ailleurs, pour l’inauguration, les 2 Alain ont promis d’être présent: le maire de Bordeaux Alain Juppé et le président de la région, Alain Rousset.

Nicolas Leroy-Fleuriot, Président de Cheops Technology

Cheops Technology a atteint un CA de 104,8n millions d’euros, en croissance de 7,7%. L’entreprise emploie 450 collaborateurs, sur 13 agences et possède 3 datacenters.

 

Jean Kaminsky