Accueil Cloud computing Check Point propose ses solutions de sécurité Cloud via Amazon Web Services

Check Point propose ses solutions de sécurité Cloud via Amazon Web Services

Check Point Software Technologies annonce  la mise sur le marché de ses passerelles de sécurité via Amazon Web Services (AWS), qui permettent aux entreprises d’étendre leur système de sécurité au cloud à travers une gamme complète de protections : les Software Blades de Check Point, telles que pare-feu, prévention des intrusions, contrôle des applications et filtrage d'URL, entre autres. En quelques étapes, les clients peuvent aisément déployer une appliance Check Point virtuelle, c’est-à-dire une passerelle de sécurité pour les environnements virtuels dans le cloud Amazon afin d’activer les protections nécessaires contre les attaques et les violations de données du réseau, tout en s’assurant une connectivité sécurisée dans les environnements dynamiques de cloud.

Selon Oded Gonda, vice-président des produits de sécurité réseau chez Check Point Software Technologies, « l’infrastructure dans le cloud est une réalité. Étant donné que de nombreuses entreprises prévoient de gérer leur infrastructure informatique dans le cloud, il est important de protéger l’infrastructure à la fois dans le cloud et sur site, afin de garantir la sécurité de toutes les ressources. Pour ce faire, l’un des meilleurs moyens consiste à appliquer une politique de sécurité homogène à travers l’ensemble de l’entreprise. »

« Les passerelles de sécurité dans les environnements de cloud sont tout aussi importantes que celles qui se trouvent sur site. L’unification de leurs procédures et la génération de rapports centralisée sont alors essentielles pour garantir à la fois la sécurité et la conformité des entreprises du monde entier », affirme Lawrence Pingree, directeur de recherche chez Gartner.

Pour en savoir plus :

http://www.checkpoint.com/products/virtual-appliance-for-amazon-web-services

Frédéric Mazué