Accueil Sécurité Check Point devient partenaire sécurité de l’UGAP

Check Point devient partenaire sécurité de l’UGAP

Check Point Software Technologies spécialiste mondial de la sécurité informatique, intègre désormais la liste des partenaires choisis dans le cadre du marché Sécurité, Réseau, Infrastructure et Mobilité lancé par la centrale d’achat public, l’UGAP.

« Notre engagement dans le marché de l’UGAP montre que, pour Check Point, le secteur public est une priorité. Une équipe d’une demi-douzaine de personnes y est affectée et nous sommes déjà présents dans la plupart des ministères et des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV)» précise Jean-Charles Dubreucq, Responsable Secteur Public chez Check Point France.

Pare-feux certifiés

Check Point renforce sa collaboration avec le secteur public sur la fourniture de solutions de protection des réseaux : pare-feu nouvelle génération, dispositifs antidéni de service (DDoS) et Threat Emulation qui utilise la technique du « sandboxing ».

« Nos pare-feu sont certifiés Critères communs niveau EAL4+, accords de reconnaissance mis en place par de nombreux pays dont la France, et donc reconnus par l’ANSSI – Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information C’est pour nous un vrai gage de qualité et de confiance. » explique Jean-Charles Dubreucq.

Check Point a lancé cette année Capsule, la solution de sécurisation de la flotte de terminaux mobiles. Elle s’installe sur les équipements mobiles et y crée une bulle totalement étanche dans laquelle sont placées les données et les applications à protéger. Elles sont hermétiquement séparées des données et des logiciels personnels.

Jean Kaminsky