Home Channel Bretagne Télécom devient BT Blue et part à la conquête du sud-ouest

Bretagne Télécom devient BT Blue et part à la conquête du sud-ouest

Bretagne Télécom, un opérateur breton de services télécoms et Cloud pour les entreprises, devient BT Blue. En parallèle, il prévoit d’étendre dès 2021 son implantation entre Rennes et Toulouse, en passant par Paris, via des acquisitions si nécessaire.

L’opérateur change de nom car il ambitionne désormais d’élargir sa présence territoriale à tout l’arc Grand Ouest, comme l’explique Réda Belouizdad, directeur Marketing et Communication de BT Blue : « Nous avons choisi BT Blue car ce nom renvoie aux racines bretonnes de notre entreprise Bretagne Télécom (BT) et ses couleurs s’inspirent de la force de l’Océan Atlantique. Nous avons à cœur d’accompagner les entreprises du Grand Ouest avec une approche marketing renouvelée et une offre de services adaptée pour devenir leur partenaire privilégié.»

Le succès que rencontre ses offre télécoms de proximité, la performance de ses infrastructures confèrent aujourd’hui à BT Blue des atouts fondamentaux car différenciants dans un contexte de forte concurrence estime Nicolas Boittin, son fondateur et PDG. Le dirigeant confirme son ambition « de renforcer notre implantation dans toute la région allant de Rennes à Toulouse, en passant par Paris, que ce soit par le biais d’ouvertures d’agences ou d’opportunités de croissance externe. »

Fondé en 2005, l’opérateur télécoms Bretagne Télécom gère aujourd’hui un réseau privé de huit data centers interconnectés – dont en propre à Châteaubourg, qui est certifié  ISO  27001  et  Hébergeur  de  Données  de  Santé. En 2020, l’entreprise emploie plus de 110 collaborateurs et prévoit un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here