Accueil Cloud CELESTE offre 1 Tera de stockage

CELESTE offre 1 Tera de stockage

Celeste,  opérateur de fibre optique et propriétaire du datacenter innovant  Marily ,  a décidé de tirer parti de ses capacités en offrant à ses clients une capacité de stockage de 1 To ! Au-delà, la facturation se fait à la consommation,  sur un tarif extrêmement compétitif soulignent ses dirigeants : 10 € par To, par mois.

Stockage dans le Cloud : illimité hexagonal et élastique !

A l'heure des débats sur la conservation des données en France, CELESTE lance une offre de stockage cloud illimitée dans son datacenter .  Cette solution permet un stockage de données privé et sans limite, d'autant que les clients peuvent utiliser leur fibre 1Gb/s pour déposer et récupérer leurs données.

« CELESTE s'est lancé pour défi de proposer une offre innovante et inexistante sur le marché : le stockage élastique. », annonce l’opérateur.

Tout naturellement, la société propose à ses clients d'utiliser leur fibre optique pour déposer leurs données dans son datacenter.Le choix technique de l'équipe s'est orienté vers une solution de stockage cloud à copies multiples. Grâce à cette approche, en cas de besoin de stockage supplémentaire, l'ajout de machines renforce simplement les capacités de stockage, sans qu'on soit limité comme pour les solutions NAS ou SAN existantes. Ainsi le stockage n'est plus limité par les serveurs. De plus, les capacités de la solution peuvent être augmentées à chaud sans interruption de service ni perte de données.

Destinée aux entreprises, la solution de Stockage Cloud de CELESTE est facturée au To. Les données sont répliquées en temps réel dans le datacenter Marilyn de CELESTE . Le  dépôt des données  est possible en FTP, SFTP ou encore RSYNC via des connexions haut débit. Le suivi de la consommation est visible en temps réel sur l'espace client.

« Le stockage de données consomme de l'énergie, car les disques durs fonctionnent en permanence. Grâce à la conception écologique de notre datacenter Marilyn, nous consommons 35% d'énergie en moins. Nous proposons donc une offre Made in France et moins chère que nos concurrents américains. Cette offre révolutionne le marché du stockage par sa simplicité et son efficacité » précise Nicolas Aubé, président de CELESTE,

Plus d'information : http://www.celeste.fr/stockage-cloud

Jean Kaminsky