Le multispécialiste des solutions métiers (finance, RH, expertise comptable, retail et entrepreneuriat) annonce avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de sevdesk qui propose des logiciels cloud de précomptabilité, comptabilité, facturation électronique et déclaration fiscale en ligne pour les micro-entreprises, TPE et PME de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).
Fondé en 2013, sevdesk est une société allemande dont le siège social est basé à Offenburg. L’entreprise revendique plus de 130 000 clients parmi les micro-entreprises, TPE, PME et les professionnels de la comptabilité et du conseil fiscal de la région DACH.
Si Cegid est déjà présent en Europe germanophone via ses solutions RH et de gestion des talents, cette acquisition lui offre une opportunité de croissance dans la plus grande région du logiciel européen qui compte plus de 5 millions de micro-entreprises, TPE et PME, porté par une demande en forte accélération pour des solutions logicielles basées dans le cloud.
L’un des cofondateurs de sevdesk, Marco Reinbold, continuera à diriger sevdesk en tant que CEO et assumera également le rôle de directeur général DACH.