Accueil Applications Cegid enrichit sa solution de consolidation d’un module de pilotage

Cegid enrichit sa solution de consolidation d’un module de pilotage

Yourcegid Consolidation

A l’occasion du congrès annuel des dirigeants financiers Financium qui se termine ce 9 décembre à Paris, Cegid a animé un atelier sur le thème : « DAF, comment tirer profit de la transformation digitale ? » qui a mis en exergue qu’au-delà de sa mission régalienne de suivi et de contrôle de l’activité financière de l’entreprise, le DAF, à la fois gestionnaire et visionnaire, pilote et stratège, voit son rôle évoluer en profondeur. Et pas seulement dans les grands comptes. L’élargissement de ses responsabilités, comme de son domaine d’expertise, fait partout de lui, à condition de disposer des bons outils, un acteur légitime et incontournable de la transformation numérique, a indiqué Cegid.
Le directeur administratif et financier joue un rôle de plus en plus actif, voire proactif, dans le développement de l’entreprise. De nouvelles fonctions de gouvernance et de pilotage qui vont jusqu’à faire du DAF un vrai « business partner » de la direction générale.

La BI au service de la consolidation

« Pour assurer ses nouvelles fonctions, il doit s’outiller de solutions innovantes et très opérationnelles », a soutenu Cegid, qui a mis en avant la nouvelle version de sa solution de Consolidation, couvrant l’ensemble des besoins des entreprises en termes de consolidation des comptes et reportings financiers, et son module de pilotage, Yourcegid Consolidation Intelligence. Ce nouveau module de Business Intelligence permet  un accès instantané aux informations clés, amenant une grande efficacité, une meilleure analyse et donc une accélération de la prise de décisions. « Yourcegid Consolidation Intelligence permet d’aller au-delà du périmètre de la consolidation. En effet notre solution de pilotage permet de mettre en exergue des informations clefs pour le décideur, telles que les évènements marquants du groupe, l’avancement des travaux de consolidation (avec un comparatif n-1), et une vision consolidée du reporting fiscal. Ces informations clefs intéressent directement les DAF et les directeurs généraux qui mesurent instantanément le niveau de création de valeur de leur groupe » explique Jean-Michel Monin, Directeur Business Unit Offres Entreprises

Juliette Paoli