Accueil Gestion de la paie Cegedim SRH annonce une solution Cloud de pilotage de la masse salariale

Cegedim SRH annonce une solution Cloud de pilotage de la masse salariale

Cegedim SRH
Logo Cegedim SRH

Cegedim SRH, spécialiste des solutions et des services RH s’adressant au mid-market et aux grands comptes, annonce sa solution TEAMS Pilotage de la Masse Salariale (PMS) en mode SaaS présentée comme « une alternative souple et performante aux solutions existantes, intégrant tout le savoir-faire de Cegedim SRH en termes de modélisation de la paie et d’adaptation aux nouveaux cadres légaux. »

Proposée en module à part (stand alone), la solution s’intègre nativement à la plateforme TEAMSRH de l’éditeur mais reste ouverte à tous les SIRH présents sur le marché. A trois ans, à cinq ans, comment vont évoluer les compétences de l’entreprise en tenant compte de la pyramide des âges et des besoins en recrutement ? Quel sera l’impact sur la masse salariale d’une opération de fusion-acquisition ? D’une révision du montant du SMIC ? La solution TEAMS PMS vise à répondre à ce type de questionnements. La solution permet l’anticipation des évolutions légales, propose des grilles d’ancienneté, des calculs automatisés et des modèles de cotisations patronales et applique les règles de valorisation des primes périodiques (exemple : 13ème mois)

La veille légale et réglementaire

Quelles atouts et caractéristiques particulières de cette solution ? Michel Bedel, directeur de l’offre de Cegedim SRH, répond que «s’agissant des évolutions légales, la bonne prise en compte de la gestion des grilles d’ancienneté, des heures supplémentaires, la revalorisation des primes périodiques ou encore la gestion des cotisations patronales requièrent tout le savoir-faire et l’accompagnement d’un expert. Dans ce contexte, les solutions statiques de type tableur montrent leurs limites. La veille légale et réglementaire fait déjà partie intégrante du métier de Cegedim SRH et distingue particulièrement notre module de PMS.»

Juliette Paoli