Accueil Arena et Lectra : la course à la performance

Arena et Lectra : la course à la performance

Prestataire : Arena
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : Arena, société italienne, spécialiste mondial des sports d'eau
Nom du responsable : M Vincenzo Gamberale
Fonction du responsable : Responsable Informatique du Groupe Arena
Catégorie Métier : Industrie
Type(s) de projet : Gestion d'organisation et projets
Réalisation : Interne
Date de mise en service : 30/11/-0001
Actions effectuées : Graphisme, developpement, administration

Logiciel

Nom : Lectra Fashion PLM
Editeur : Lectra

Spécifiquement dédié aux industriels de la mode, Lectra Fashion PLM intègre des outils qui couvrent toutes les étapes et les processus métiers nécessaires à la réalisation d'une collection.

Grâce à la solution Lectra Fashion PLM, Arena est capable d'optimiser la gestion de ses collections tout en réduisant les délais de mise sur le marché et en améliorant la collaboration avec ses fournisseurs.

Besoins

Lectra Fashion PLM permet à Arena, la marque de référence du balnéaire pour les athlètes et les adeptes de sports d'eau à travers le monde, de capitaliser son savoir-faire, d'optimiser le processus de développement desproduits et d'améliorer la communication avec les fournisseurs de produits finis.Innover, Capitaliser le savoir-faireNouvelle coupe, nouvelles matières, nouveaux composants, Arena cherche toujours de nouvelles sources d'inspiration. La société puise également dans son histoire, son expérience et son savoir-faire pour nourrir ses innovations. Tout ce patrimoine est instantanément disponible grâce à l'utilisation de Lectra Fashion PLM pour définir rapidement de nouvelles spécifications et accélérer la livraison des produits.Réduire les temps de création et de développementLe bureau Design et Développement d'Arena constitue le coeur de l'entreprise. Le travail de cette équipe se répercute à tous les niveaux de l'entreprise et la fluidité de l'information et des processus doit être assurée. L'utilisation d'un seul et même environnement de travail par les stylistes, les chefs de produits Waterwear et Activewear, le département sourcing et contrôle des coûts garantit la cohérence des lignes pour des collections couvrant plusieurs catégories de produits. Il limite également les erreurs en permettant de travailler sur des données communes et partagées. Lectra Fashion PLM va ainsi permettre la synchronisation du développement des produits et des collections grâce à un suivi parallèle en temps réel des étapes-clés du développement. Arena va bénéficier pleinement de la complémentarité des applications de gestion et d'organisation de Lectra et de ses applications métiers, notamment celle de design et de modélisme.Améliorer le sourcingAvec une production principalement délocalisée en Extrême-Orient, Arena a besoin de suivre au plus près ses activités de sourcing et de contrôler ses coûts d'approvisionnement. Lectra Fashion PLM va permettre la gestion efficace des processus itératifs de sourcing et de développement des prototypes en facilitant l'accès aux données et l'échange d'informations entre Arena et ses fournisseurs. Lectra Fashion PLM permet également un suivi précis de la consommation et des coûts de matières.Au final, la qualité des produits finis est améliorée grâce à la mise en place d'un processus d'assurance qualité tout le long du cycle de fabrication.« Nous avons choisi Lectra et son offre Lectra Fashion PLM car nous recherchions un partenaire qui connaisse notre métier et comprenne nos enjeux afin de pouvoir bénéficier de son expérience et de la qualité de son accompagnement », déclare Vincenzo Gamberale, Responsable Informatique du Groupe Arena.

admin