Accueil Formation Capgemini ouvre un Centre d’Excellence à Lille, regroupant 200 experts Salesforce

Capgemini ouvre un Centre d’Excellence à Lille, regroupant 200 experts Salesforce

Capgemini annonce la création ce mois de juin d’un centre d’excellence dédié aux technologies Salesforce sur son site de Lille. Il s’agit, après Paris et Nantes, du troisième centre de ce type chez Capgemini en France.

Ce centre se focalise sur les besoins des clients du site de Lille, à savoir les solutions orientées BtoC de l’éditeur, à destination en particulier de l’écosystème local de la grande distribution. Il regroupera à terme 200 collaborateurs experts de ces solutions. Ce centre d’excellence aura par ailleurs pour objectif de former de nouveaux consultants aux technologies Salesforce, grâce à un campus local intégré dans les locaux du géant du conseil IT. La formation s’adresse aux jeunes diplômés, aux consultants et développeurs informatiques spécialisés sur d’autres technologies et qui souhaitent se réorienter sur les solutions Salesforce, enfin à des profils scientifiques non issus de filières informatiques qui, n’ayant pas trouvé d’emploi, souhaitent rejoindre Capgemini après une formation ad hoc organisée en partenariat avec Pole Emploi. Capgimini leur promet des projets innovants autour de la relation avec les consommateurs, mettant en œuvre chatbots et intelligence artificielle, et s’appuyant sur les technologies Salesforce dédiées, telles que Krux ou Einstein.

 

En France, Capgemini compte aujourd’hui plus de 400 collaborateurs spécialisés et certifiés sur les solutions Salesforce, nous indiquait un porte-parole sur le dernier salon Salesforce World Tour de Paris, alors que la collaboration avec le géant du CRM date de plus de 10 ans. Environ 220 de ces collaborateurs travaillent chez Itelios, société de conseil spécialiste en commerce connecté, dont Capgemini a fait l’acquisition en 2017, et partenaire français numéro un de Salesforce Commerce Cloud. Sur le plan mondial, Capgemini peut s’appuyer sur 2 000 experts Salesforce.

 

Juliette Paoli