Accueil Logiciels-Services Diabolocom nomme un directeur marketing pour soutenir sa croissance européenne

Diabolocom nomme un directeur marketing pour soutenir sa croissance européenne

Patrice ORENES-LERMA
Patrice ORENES-LERMA, nouveau directeur marketing de Diabolocom

Pour renforcer son développement en France et à l’international, Diabolocom vient de nommer Patrice Orenes-Lerma au poste de directeur marketing.

« À la fois opérateur télécom et éditeur de solutions Cloud, Diabolocom est un acteur singulier et innovant dans le marché des solutions pour centres de contact, qui dépasse la technicité pour se concentrer sur l’essentiel: améliorer la satisfaction client des entreprises« , nous dit Patrice Orenes-Lerma, rencontré à l’occasion du dernier Salesforce World Tour Paris, qui s’est déroulé le 6 juin dernier. Auparavant responsable monde de la Demand Generation au sein de Bonitasoft, éditeur d’une plateforme de développement d’application low-code open-source, le directeur marketing a pour mission de développer et de structurer l’ensemble de l’activité marketing de Diabolocom, qui propose des solutions Cloud qui permettent aux entreprises de gérer la relation avec leurs clients via tous les canaux de communication (voix, email, réseaux sociaux, chat et SMS). A lui également de « supporter la forte croissance de l’entreprise, notamment en Europe à travers ses différentes filiales au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne. »

Le nouveau directeur marketing de Diabolocom a profité du Salesforce World Tour pour mettre en avant un de ses nouveaux clients, Decathlon Pro, qui propose ses produits et services uniquement en ligne et sur catalogue, et dont la relation avec la clientèle professionnelle repose en grande partie sur le téléphone. Cette activité est orchestrée depuis Villeneuve d’Ascq où opère une cinquantaine de collaborateurs chargés de la totalité du marché français. Le plateau téléphonique compte 25 positions et est organisé par domaines de compétence, avec des conseillers experts dans chaque segment de clientèle : les administrations, les clubs et les associations ainsi que les entreprises. Au total, c’est 300 000 minutes de communications entrantes par an. Outre le choix de la solution de gestion des contacts clients de Diabolocom pour gérer cette activité, Decathlon Pro va passer d’un CRM maison à Salesforce, pour bénéficier des synergies entre les deux solutions. Le déploiement effectif est prévu cet été.

Juliette Paoli