Accueil Geek Calendrier de l’Avent – Mercredi 14 décembre : Asus ROG GX800, le...

Calendrier de l’Avent – Mercredi 14 décembre : Asus ROG GX800, le PC portable pour les jeux 4K UHD et la VR

Parmi la foule de nouveaux accessoires, portables, objets connectés, smartphones, beaucoup ont donné envie à la rédaction. Trop nombreux… Nous avons donc décidé d’en faire un calendrier de l’Avent.

 

Mercredi 14 décembre : on craque pour le ROG GX800 d’Asus

PC portable  ROG GX800
PC gaming Asus ROG GX800

Le ROG GX800, premier PC portable water-coolé à être équipé d’un SLI de NVIDIA GeForce GTX 1080, vient de remporter un prix de l’innovation au CES 2017 (CES Innovation Awards) dans la catégorie « Matériel et composants informatiques ». Son module (Hydro Overclocking System » fournit le refroidissement nécessaire à l’overclocking extrême du processeur et des cartes graphiques. Il aide également à faire passer la fréquence du GX800 de 3,2 GHz à 4,0 GHz. Lorsqu’il est overclocké, le GX800 atteint un score de 10 395 sur 3DMark Fire Strike Ultra.

Avec ses 18 pouces, c’est le premier ordinateur portable gaming à offrir véritablement des jeux en 4K UHD avec une fréquence de rafraîchissement supérieure à 60 fps. Il intègre la technologie NVIDIA G-SYNC et supporte les principaux casques de VR pour expérimenter la réalité virtuelle avec fluidité. Son clavier spécial joueur affiche des effets lumineux sur chaque touche.

 

 

Juliette Paoli