Accueil Nominations Business Analytics : SAS veut booster ses ventes en France et nomme...

Business Analytics : SAS veut booster ses ventes en France et nomme un directeur à la tête de sa filiale française

Le directeur de SAS France
Thierry Bedos, directeur SAS France

Thierry Bedos, nouveau patron de la filiale française de SAS.

 

SAS, gros groupe américain bien connu pour ses solutions de business analytics, annonce la prise de fonction de Thierry Bedos à la tête de sa filiale française.

Après Tableau Software, qui a annoncé l’ouverture d’un bureau à Paris de 10 personnes et nommé à sa tête Edouard Beaucourt, au tour de SAS, l’américain spécialiste du business analytics, de nommer son country manager pour la France : Thierry Bedos, ancien DG de McAfee.

Il a pour mission de développer les ventes de la filiale française, alors que le « marché de l’analytique est en pleine croissance », indique Bert Boers, vice-président de SAS pour la région South West Europe (France, Benelux, Espagne, Portugal). Une vision partagée par Thierry Bedos : « L’analytique occupe une place capitale dans le développement des entreprises et des organisations. L’évolution des technologies et des usages va lui donner une importance encore plus grande : transformation numérique, Big Data, internet des objets, mobilité, nouveaux environnements tels que le Cloud ou Hadoop… »

Thierry Bedos devra gérer les 300 collaborateurs français de SAS, qui emploie au total 14 000 salariés dans le monde.

Juliette Paoli