Accueil Nominations Un ancien DSI à la tête de Lyra Network

Un ancien DSI à la tête de Lyra Network

Anton Bielakoff de Lyra Network
Anton Bielakoff, DG de Lyra Network

Anton Bielakoff, ingénieur Telecom Paris Tech, âgé de 46 ans

On sait peu que Lyra Network, groupe français de sécurisation des transactions de proximité et en ligne, assure à lui seul 1 paiement sur 2 en France. Pour le diriger, la société vient de nommer un ancien DSI de BPCE.

Anton Bielakoff a démarré son parcours professionnel chez Accenture. Il a ensuite passé près de 16 ans au sein du groupe BPCE, en occupant différents postes dans l’édition logicielle de l’informatique des Banques Populaires (i-BP) pour in fine en devenir le directeur des systèmes d’Information. En tant que DSI des Banques Populaires, avec plus de 1000 collaborateurs sous sa responsabilité, il avait pour mission le développement, la maintenance, l’intégration et l’industrialisation des méthodes de développement sur le périmètre des applications bancaires de la banque de détail des Banques Populaires.

En 2014, Lyra Network a transmis au total plus de 5,1 milliards de paiements sécurisés. Cette société française fondée en 2001, et qui édite notamment la solution de paiement sécurisé internet et mobile PayZen, est installée à Toulouse et possède des filiales en Algérie, Allemagne, Brésil et Inde. Le groupe compte 130 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2014.

Juliette Paoli