Accueil Mobilité Bull lance le 1er smartphone européen intégralement sécurisé

Bull lance le 1er smartphone européen intégralement sécurisé

Bull lance un smartphone nativement sécurisé à l’occasion des Assises de la Sécurité à Monaco. Hoox, intégralement conçu en France et premier smartphone européen hautement sécurisé pour un usage professionnel, vient enrichir la gamme de terminaux sécurisés du Groupe Bull.

Constitué de technologies de sécurité européennes, Hoox est conçu pour assurer la confidentialité des communications. Apportant une sécurité bien supérieure aux solutions de chiffrement sur smartphones du commerce, souligne, Bull, Hoox  répond aux contraintes de sécurité pour les données sensibles à diffusion restreinte. Grâce à un contrôle strict des accès aux données de l’utilisateur, qui sont stockées et chiffrées localement, Hoox évite l’exploitation de données personnelles sur des serveurs tiers.

Respectant les règles édictées par l’ANSSI, Hoox apporte l’assurance d’une sécurisation en profondeur, du noyau aux couches applicatives. Hoox utilise un système d’exploitation sécurisé, basé sur un noyau Android, développé par les équipes R&D de Bull Cybersécurité. Il est équipé d’une puce de chiffrement certifiée EAL4+ et intègre un capteur biométrique (permettant une authentification forte renforcée), un coffre-fort électronique ainsi qu’une gestion anti-intrusion des ports. 

Hoox assure un chiffrement de la voix, des SMS ainsi que de tous les emails et les données stockées et échangées. L’intégralité des données d’identification de l’utilisateur – y compris les empreintes digitales – sont stockées dans le coffre-fort électronique du téléphone pour un usage exclusivement local.

Avec son offre complète intégrant l’ensemble des fonctions de sécurité, Hoox permet à l’organisation de contrôler elle-même tous ses flux d’information (voix, SMS, email, données). Son ergonomie, sa facilité de prise en main, son prix accessible, son design et sa puissance font du smartphone Hoox le mobile de confiance des professionnels manipulant des informations sensibles.

« Une communication hautement sécurisée doit être simple et rapide d’utilisation. Nous avons conçu la gamme Bull Hoox pour libérer l’utilisateur des préoccupations de sécurité et de confidentialité. Intuitif et puissant, il s’adapte parfaitement à un contexte professionnel où la confidentialité est primordiale  » déclare Franck Greverie, Vice-Président Exécutif Security Solutions de Bull. «Avec ce nouveau venu dans la gamme Hoox, Bull confirme son avance technologique dans le domaine des communications sécurisées d’entreprise» ajoute Philippe Duluc, directeur de l’offre Cybersécurité.

Disponibilité

Hoox est disponible dès maintenant pour évaluation. Un service de mise en œuvre « clé en main » est assuré par Time Reversal Communications, filiale du Groupe Bull.

Pour plus d'informations : www.bull.com/hoox

Frédéric Mazué