Accueil SIRH Britvic France, leader des sirops et jus de fruits, renforce son pilotage...

Britvic France, leader des sirops et jus de fruits, renforce son pilotage RH

Britvic
Logo Britvic

N°1 des sirops en France et n°4 des soft drinks avec des marques comme Teisseire, Fruité, Pressade, Moulin de Valdonne, Fruit Shoot et Sicilia, Britvic France optimise la paie et la gestion RH de ses 700 salariés. Pour cela, il s’appuie sur la solution TeamsRH de Cegedim SRH.

SIRH modernisé : en enjeu de performance

Encouragé par le contexte de la Déclaration Sociale Nominative (DSN), le groupe britannique a acté en 2015 la refonte de son SIRH en France. « Cette évolution marque une volonté stratégique pour notre groupe qui dispose en France de 6 sociétés et de marques historiques. Nous souhaitions non seulement fiabiliser et automatiser la paie des salariés, mais également dégager des marges de manœuvre aux équipes Paie et RH, à l’aide d’une solution intégrant des outils de gestion et de pilotage performants », explique Elodie Jeanningros, directrice des ressources humaines Groupe chez Britvic France.

Le choix de Cegedim SRH comme partenaire a été validé en avril 2015, pour un déploiement dès juin avec les premières paies attendues en janvier 2016. Intégré avec le back office du groupe, le SIRH mis en œuvre pour la France fait appel à de nombreuses fonctionnalités de la solution, telles que les modules de Paie et gestion administrative, le Portail RH et la Gestion des Ressources Humaines (GRH). La GRH intègre la GPEC, les entretiens d’évaluation et la gestion de la formation. Le module de projection budgétaire et de simulation de la masse salariale fera l’objet d’une phase suivante de déploiement. Le Portail RH pourra également s’enrichir avec le temps, en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise

Une impulsion au travail collaboratif

L’adoption de cette solution vise à décharger les équipes Paie et RH de tâches chronophages à faible valeur ajoutée, tout en renforçant leur maîtrise du SIRH (règles, planning d’exploitation, évolutions). Les autres bénéfices attendus comprennent l’accompagnement (veille, maintenance, assistance à l’exploitation), un meilleur partage d’informations via une solution unifiée, ainsi qu’une impulsion donnée au travail collaboratif.

 

Juliette Paoli