Accueil Sécurité Brainwave reçoit le prix de l'Innovation des Assises 2011

Brainwave reçoit le prix de l'Innovation des Assises 2011

Le Prix de l'Innovation récompense cette année Brainwave pour Brainwave Identity GRC, une solution logicielle innovante pour aider les entreprises à gérer les risques opérationnels liés aux habilitations des utilisateurs sur le Système d’Information.

 

Le caractère innovant de la solution réside dans l'application des principes de l’informatique décisionnelle (BI) aux données de sécurité applicative. La solution consolide et historise au sein d'un 'Grand Livre' les données relatives aux affectations des utilisateurs, ainsi que l’ensemble des permissions sur toutes les ressources du système d'information, y compris les serveurs de fichiers, les accès physiques, les applications du Cloud… Un moteur d'analyse automatise les contrôles de sécurité, de conformité et de qualité. Les informations produites sont alors mises à la disposition des acteurs de la sécurité à l’aide d’un portail Web 2.0 qui intègre tableaux de bords de pilotage et rapports de suivi. Cette solution trouve ses domaines d’application dans les activités de contrôle et de rationalisation des habilitations, selon deux modes de commercialisation : à la licence ou à la mission d’audit (mode locatif).

Le Prix de l’Innovation des Assises récompense depuis 6 ans les meilleurs projets du domaine de la sécurité des systèmes d'information. Il est dédié aux entreprises créées depuis moins de 3 ans issues de l’Union Européenne, la Suisse ou la Norvège.

“Nous sommes très honorés de recevoir le Prix de l’Innovation 2011 des Assises de la Sécurité. Ce prix, décerné par un jury d’expert, est pour nous l’aboutissement de trois années d’efforts afin de proposer aux entreprises une solution qui permet de reprendre le contrôle sur les habilitations des utilisateurs et de réduire les risques opérationnels, dans un contexte où les frontières historiques du SI se brouillent avec l’apparition du Cloud Computing et où la pression réglementaire continue de s'accroître”, déclare Sébastien Faivre, co-fondateur de la société Brainwave.

Le Prix de l'Innovation, d'une valeur de 24.500 Euros, offre au lauréat un espace d'exposition et une tribune dédiée au sein des Assises, afin de présenter son projet au millier de DSI/RSSI qui se sont donnés rendez-vous à Monaco les 5, 6 et 7 octobre prochain. Brainwave recevra son trophée à l'issue de la conférence plénière des Assises.

Frédéric Mazué