Accueil Business BlackLine poursuit son développement

BlackLine poursuit son développement

BlackLine poursuit son développement aux avant-postes de la modernisation des processus comptables et financiers.

L’éditeur américain, spécialiste des solutions d’automatisation et d’optimisation du contrôle financier, affiche au deuxième trimestre une croissance de plus de 100 % dans la zone EMEA et annonce la signature de grands groupes internationaux comme Crédit Agricole, Savills, Dairy Queen, Perdue Farms et Zendesk.

A l’occasion de la clôture de son deuxième trimestre fiscal, BlackLine confirme l’engouement des moyennes et grandes entreprises du monde entier pour sa plateforme BlackLine Finance Controls and Automation. En Amérique du Nord, des groupes comme Dairy Queen, Perdue Farms et Zendesk l’ont choisi pour optimiser leur performance et éviter les risques d’erreurs en Finance et Comptabilité.

L’entreprise affiche une croissance record de plus de 100 % dans les régions EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) avec des signatures prestigieuses comme Crédit Agricole ou Savills.

Quand à la région APAC (Asie-Pacifique), BlackLine y connait également un nouvel élan avec la signature de Ruralco Holdings et Medibank en Australie.

Ces nouvelles références rejoignent la longue liste des entreprises clientes de BlackLine ayant basculé sur sa plateforme cloud pour transformer leurs départements financier et comptable en services financiers modernes et avant-gardistes.

BlackLine a également annoncé récemment la nomination de Graham Smith, l’ancien CFO de Salesforce.com à son conseil d’administration. Fort de son rôle dans le développement de Salesforce et de son expérience au sein de grands groupes high-tech, ce financier à la fois chevronné et expert du Cloud, accompagnera BlackLine dans les prochaines étapes de sa croissance.

Au début de l’année, BlackLine a lancé le ‘Modern Finance Tour’ : une série de rendez-vous visant à montrer comment des professionnels de la finance et de la comptabilité peuvent tirer profit du cloud pour automatiser et optimiser leurs processus clés. Cette tournée mondiale de plus de 45 dates dans des villes du monde entier, s’arrêtera à Paris le jeudi 10 septembre prochain pour une session consacrée au retour d’expérience de LafargeHolcim.

Au premier semestre, BlackLine s’est également distingué en figurant au classement Software 500 des « éditeurs de logiciels les plus importants et performants » au monde ces quatre dernières années ; au classement Deloitte Technology Fast 500™ ces cinq dernières années ; et au sein des prestigieuses listes Inc. 500/5000 au cours des huit dernières années, rejoignant ainsi des entreprises comme Jamba Juice, Microsoft et Patagonia.

Enfin, pour accompagner sa forte croissance, BlackLine a également multiplié par quatre son effectif global ces dernières années, créant ainsi des emplois aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Malaisie et en Australie. En 2016, l’entreprise prévoit de poursuivre son expansion en Europe et en Asie en ouvrant de nouvelles filiales.