Accueil Applications Bitdefender 2016 s’attaque aux ransomwares

Bitdefender 2016 s’attaque aux ransomwares

bitdefender

La technologie anti-ransomwares de cette nouvelle solution de sécurité pour le grand public protège les données contre tout chiffrement malveillant.

La nouvelle gamme Bitdefender propose aux utilisateurs une nouvelle approche contre les ransomwares, en particulier ceux qui chiffrent les documents personnels des victimes et réclament une rançon en échange de leur libre accès. Elle cumule pour cela deux approches complémentaires : le 1er niveau de protection est assuré par la technologie de détection comportementale des ransomwares (RBD : Ransomware Behavioral Detection) qui analyse toutes les applications, à la recherche d’activités semblables à celles des ransomwares et protégeant les zones critiques du système. Le 2ème niveau est une protection générique qui empêche des applications non fiables de supprimer ou de modifier des documents de travail, photos ou vidéos, dans les dossiers utilisateurs (par défaut, les répertoires Documents, Images, les répertoires de stockage Cloud comme ceux de Dropbox, Box, OneDrive et Google Drive, plus tout répertoire défini par l’utilisateur).

Bitdefender Central : une gestion centralisée de la sécurité

Bitdefender Central permet aux utilisateurs de vérifier et de gérer facilement à distance, depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, la sécurité de leurs appareils protégés par Bitdefender 2016. Bitdefender Central permet de télécharger et d’installer la solution de sécurité pour l’appareil utilisé, toutes les notifications liées à leur sécurité sont regroupées et des analyses peuvent être lancées à distance. Il permet également aux utilisateurs de garder un œil sur l’activité en ligne de leurs enfants via le contrôle parental ou de disposer d’un accès direct au support.

Le contrôle parental permet de filtrer les contenus inappropriés (selon plus de 30 thématiques), de surveiller l’utilisation de Facebook, de gérer l’accès aux jeux en ligne et de toute autre activité sur Internet par plages horaires. Il intègre également un module de géolocalisation pouvant informer les parents lorsqu’un enfant sort de la zone de confiance définie, ainsi que la possibilité de filtrer les SMS/MMS et appels autorisés.

De nouveaux pare-feu et générateur de mots de passe forts

Le nouveau pare-feu offre des performances supérieures pour identifier les intrusions et filtrer efficacement le trafic entrant et sortant, à la fois sur l’ordinateur mais aussi sur un réseau Wifi.

Enfin, le Password Manager, qui aide l’utilisateur à gérer ses identifiants et mots de passe, intègre désormais un générateur de mots de passe forts et permet aux utilisateurs le souhaitant de synchroniser via le Cloud ses identifiants sécurisés sur tous ses ordinateurs Windows protégés par Bitdefender.

La gamme est disponible à partir de 19,95 € TTC (prix maximum conseillé).

 

Juliette Paoli