Accueil Librairie/Composant Bientôt, un connecteur Mylyn -Tuleap Open ALM au sein de la Fondation...

Bientôt, un connecteur Mylyn -Tuleap Open ALM au sein de la Fondation Eclipse

Enalean, éditeur de la suite Tuleap Open ALM et Obeo, Expert d'Eclipse, s'associent pour développer un connecteur Mylyn Open-Source pour Tuleap. Spécialistes en ingénierie logicielle, les deux sociétés vont collaborer pour proposer ce connecteur directement au sein de la Fondation Eclipse. Ceci permettra de donner un rayonnement mondial à cette collaboration française.

Rappelons que Mylyn est connu pour apporter un plugin Eclipse s'occupant de la gestion des tâches. 

A l'heure actuelle, il existe seulement 2 connecteurs Mylyn Task officiellement distribués par Eclipse: un pour Bugzilla et un pour Trac. Grâce à ce nouveau connecteur, le développeur bénéficiera des capacités de  Mylyn combinés aux fonctionnalités ALM avancées de Tuleap, sans sortir de son environnement de travail Eclipse.

Les développements de ce connecteur vont être réalisés par Obeo, Membre Stratégique Eclipse, en collaboration avec les développeurs de Tuleap. L'ensemble de ces travaux seront réalisés et diffusés via la fondation Eclipse.

«Avec Tuleap, notre objectif est de faciliter le travail des équipes projets,  notamment des développeurs. Ce nouveau connecteur Mylyn rentre dans cette stratégie. Plus on facilite le travail et automatise les développements, plus les équipes gagnent en efficacité. Nous souhaitons garantir à nos clients des développements de haute qualité. C'est pourquoi nous avons choisi de travailler avec Obeo, la société française qui a développé la plus forte expertise sur Eclipse» précise Manon MIDY, Responsable Marketing chez Enalean.

«Nous travaillons depuis plusieurs années sur  l'adaptation des outils de modélisation aux besoins des méthodes agiles. Notamment, nous avons créé au sein de Mylyn le projet Intent pour simplifier la rédaction de documentation, via des mécanismes qui détectent sa désynchronisation au fur et à mesure de l'avancée du projet. Le connecteur Tuleap permettra d'aller plus loin dans la fourniture d'une solution intégrée et agile pour améliorer l'efficacité des développeurs et des architectes.» complète Etienne Juliot, Vice-président d'Obeo.

Frédéric Mazué