Accueil Framework L'API d'Alfresco Cloud est disponible

L'API d'Alfresco Cloud est disponible

Alfresco présente une nouvelle API pour Alfresco dans le cloud, basée sur le standard CMIS (Content Management Interoperability Services), initié par Alfresco et développé par le projet Apache Chemistry.

Cette nouvelle API Alfresco s’adresse aux développeurs qui conçoivent des applications d’entreprise pour iOS, Android ou le cloud, en leur offrant une alternative concrète et professionnelle aux API d’échange de fichiers tels que Dropbox, Box et iCloud.

Déjà téléchargée plus de 3 millions de fois, la plateforme de gestion de contenu open source d’Alfresco rencontre aujourd’hui l’adhésion des développeurs spécialisés sur l’élaboration d’applications de gestion de contenu et de documents. Avec cette nouvelle API, Alfresco dans le cloud s’adresse aussi à ceux qui développent des solutions mobiles d’accès distant au contenu de l’entreprise.

En tant que pionnier des standards ouverts dans le domaine de la gestion de contenu, Alfresco comprend parfaitement les attentes des développeurs d’applications centrées sur le contenu. Avec notre nouvelle API cloud, nous leur permettons de construire des applications de contenu performantes pour le cloud et pour les outils mobiles », explique Jeff Potts, chief community officer chez Alfresco. “Nous prévoyons d’étendre les capacités de cette API, à partir des retours que nous ferons les membres de la communauté Alfresco, afin d’enrichir les fonctionnalités d’ores et déjà apportées par notre plateforme cloud ».

Alfresco a présenté cette nouvelle API cloud à l’événement JavaOne qui s’est tenu la semaine dernière à San Francisco, lors d’une présentation de Jeff Potts, intitulée : “Building Content-Rich Java Apps in the Cloud or On-Premises with the Alfresco API

Pour adresser une demande de clé API pour Alfresco in the cloud : alfresco.com/develop

Frédéric Mazué