Accueil Business Intelligence BI Survey 2012 : la plus grande enquête mondiale dédiée à la...

BI Survey 2012 : la plus grande enquête mondiale dédiée à la Business Intelligence

Près de 3000 utilisateurs de solutions BI sont invités à participer à la nouvelle édition de la BI Survey

Le CXP et sa filiale BARC s’associent à nouveau pour mener la 11ème édition de l’enquête BI Survey.  La BI Survey est la plus grande étude indépendante qui couvre les thèmes de la Business Intelligence (BI) et de la gestion de la performance (CPM). Son objectif est de fournir une vision des usages effectifs des solutions BI en Europe et dans le Monde, de présenter les bénéfices qu’en tirent les organisations mais aussi les difficultés rencontrées et les stratégies suivies lors de l’implémentation de ces outils. Elle permet non seulement d’évaluer les outils les mieux adaptés à une organisation mais elle met aussi en évidence les meilleures pratiques conduisant à la réussite d’un projet BI.

Cette étude se base sur une enquête approfondie menée auprès de 3000 utilisateurs (DSI, directions fonctionnelles, chefs de projets…). L’analyse des usages des solutions de BI est structurée selon des critères clés tels que : la performance, l’évolutivité, le support client des éditeurs etc. A la fois représentative et fiable, cette étude apporte une vision détaillée du marché des solutions de Business Intelligence, présente des réponses concrètes aux enjeux de ce domaine et permet de bénéficier des expériences d’utilisateurs dans la sélection, l’implémentation et l’utilisation d’un produit BI.

Le questionnaire vient d’être mis en ligne. Chaque participant bénéficiera d’une synthèse des principaux résultats de l'étude.

La collecte des réponses prendra fin le 30 juin 2012 et les résultats seront publiés le 18 octobre 2012.

Participez dès maintenant à la BI Survey ! Accès au questionnaire

Frédéric Mazué