Accueil Métiers - Business Un 3e Datacenter NTT en région parisienne

Un 3e Datacenter NTT en région parisienne

NTT vient d’ouvrir son troisième Datacenter, situé à Marcoussis dans l’Essonne, à 25 kilomètres au sud de Paris. Cet emplacement, explique NTT permet précisément de regrouper les avantages de proximité et de sécurité.

NTT est donc capable de fournir le nécessaire aux clients, qui souhaitent à la fois conserver leurs données sur Paris et bénéficier de solutions de redondances sur  2 Datacenters parisiens. Les solutions de Plans de Reprises d’Activités (PRA ou DRP : Disaster Recovery Plan) sont ainsi particulièrement appropriées à cette disposition.

Le Datacenter Paris 3 est conçu pour répondre aux attentes majeures des clients NTT :

–          Sécurité : le Datacenter, entièrement opéré par les équipes NTT, est localisé dans le site d’hébergement Data IV, réputé pour être extrêmement sécurisé. C’est un gage de qualité qui cadre avec les certifications de tous les Datacenters NTT (ISO 27001, PCI-DSS).

–          Proximité : le Datacenter regroupe tous les avantages à être en dehors de Paris, tout en restant facilement et rapidement accessible.

–          Homogénéité : NTT gère vos plateformes et vos PRA sur plusieurs data centers avec des services homogènes. NTT vous permet de vous concentrer sur le quotidien de vos métiers.

–          Connectivité : le nouveau Datacenter est connecté au backbone NTT, qui est donc capable d’y délivrer n’importe quel type de service : internet, Cloud Computing, MPLS, solutions d’hébergement…

 « Il est particulièrement important de pouvoir répondre aux clients qui souhaitent héberger leurs données en France, même si NTT possède des Datacenters partout dans le monde et qu’il n’est pas difficile de dupliquer à Londres une plateforme parisienne » détaille Jérôme Totel, Directeur Technique NTT Communications.

La Stratégie de Global Cloud vers laquelle s’est orienté NTT, passe en effet en premier lieu par le renforcement des Datacenters de la société, a rappelé au début de l’année Olivier Micheli, Directeur Général NTT Communications, France. Avec 90 Datacenters dans le monde, avec des investissements important sur les data centers et le Cloud, le nouveau Datacenter de Marcoussis s’inscrit donc parfaitement dans la dynamique globale impulsée par NTT « Global Cloud Services ».

Frédéric Mazué