Accueil DAF BDO et Finexkap signent un partenarait pour soutenir le financement des entreprises...

BDO et Finexkap signent un partenarait pour soutenir le financement des entreprises avec l’affacturage dématérialisé

Logo BDO
Logo BDO

Le cabinet d’audit,de conseil et d’expertise comptable BDO vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Finexkap, première plateforme en ligne pour le financement de la trésorerie des entreprises. Cet accord va permettre à BDO de proposer à ses clients des services innovants dans le domaine du financement et de la gestion de trésorerie.

Par ce partenariat avec la start-up Finexkap, BDO est le premier cabinet à proposer à l’ensemble de ses clients une solution d’affacturage, totalement dématérialisée, permettant de répondre rapidement aux besoins de trésorerie de ses clients.

Cette solution est une réponse à un besoin fréquent des petites et moyennes entreprises. Près de deux tiers d’entre elles déclarent avoir un besoin de financement, qui concerne dans les trois quarts des cas un crédit de trésorerie. Dans ce contexte, une série d’incidents de paiement peut conduire à terme à un risque de défaillance. L’optimisation du financement à court terme représente donc un enjeu crucial pour de nombreuses structures.

L’argent en 48 heures

Concrètement, la solution proposée par BDO et Finexkap offre aux entreprises clientes, quelle que soit leur taille, la possibilité de céder en quelques clics leurs factures en attente de paiement, sans engagement de durée, ni de volume. L’éligibilité est étudiée par un algorithme de notation, permettant à tout type de structure (TPE, PME, start-up) d’obtenir une réponse rapide à sa demande de financement, puis un paiement en seulement quelques heures.

Cette collaboration entre le 7ème cabinet français d’audit, de conseil et d’expertise comptable, et la start-up Finexkap est une première dans le domaine du financement de l’économie réelle. L’offre, déjà disponible, sera d’ailleurs prochainement intégrée à l’extranet client de BDO, pour apporter plus de simplicité et faire gagner du temps aux dirigeants. « Nous nous réjouissons de ce partenariat innovant, qui offre une réponse simple aux besoins de nos clients, aussi bien en termes de financement que de nouveaux usages numériques », souligne Rolland Nino, directeur général de BDO.

« Nous sommes très fiers du partenariat avec BDO qui nous permet de toucher un tissu plus large de TPE/PME françaises en recherche de trésorerie. Grâce à ce partenariat, les dirigeants d’entreprises qui font appel à BDO pourront, en 48h, céder leurs factures et obtenir de l’argent sur le compte de leur société », ajoute Cédric Teissier, CEO de Finexkap.

 

Daniel Bonnet