Accueil IA-Intelligence Artificiellle Bataille des talents : Anthropic débauche les équipes de Humanloop, sans rachat

Bataille des talents : Anthropic débauche les équipes de Humanloop, sans rachat

Humanloop / Anthropic ©

Anthropic a intégré l’équipe et les fondateurs de Humanloop, sans racheter la start-up. Une manœuvre qui lui permet de renforcer son expertise IA tout en évitant un rachat formel soumis aux régulateurs.

Une intégration sans rachat

Les trois cofondateurs de Humanloop, à savoir Raza Habib, Peter Hayes et Jordan Burgess,  ainsi qu’une douzaine d’ingénieurs, rejoignent Anthropic. La plateforme Humanloop sera fermée, mais la start-up accompagnera ses clients dans la transition.

Un savoir-faire recherché

Créée en 2020 à San Francisco, Humanloop s’était spécialisée dans les outils d’évaluation et de surveillance des applications IA. Soutenue par YC et Index Ventures, elle comptait des clients comme Duolingo, Gusto et Vanta. Ses compétences viennent renforcer l’offre d’Anthropic sur les questions de conformité et de sécurité.

Un coup stratégique dans la bataille des talents

Anthropic, déjà engagée dans des projets avec le gouvernement américain (dont un contrat de 200 millions de dollars avec le ministère de la Défense), capte ainsi une équipe expérimentée tout en empêchant ses rivaux OpenAI, Google DeepMind, Meta, Microsoft ou Cohere de la recruter. Une nouvelle illustration de la compétition mondiale pour les talents en IA.