Accueil Logiciels-Services Axialease : une nouvelle offre de location de mobiles/tablettes associée au maintien...

Axialease : une nouvelle offre de location de mobiles/tablettes associée au maintien en condition opérationnelle

Spécialiste du leasing IT, Axialease propose depuis peu une offre de location de mobiles et tablettes, associée à des services : Mobilease Access Pro.

Avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et 80 salariés environ, Axialease s’adresse aux grosses PME et ETI. Le métier historique de cette société française indépendante née en 2008 : le leasing IT. Un monde assez fermé où l’on rencontre trois types de loueurs : les filiales de banques, ceux qui sont aussi intégrateurs ou même constructeurs et les loueurs indépendants comme Axialease. Cette dernière s’appuie bien entendu sur différents partenaires bancaires, mais cela est transparent pour les clients qui signent leur contrat de location avec elle. Une des « singularités » d’Axialease est son approche « double« , explique à Solutions Numériques Sébastien Luyat, son président et co-fondateur. « Nous adressons nos clients en direct et via un réseau de revendeurs« , desquels Axialease met à disposition en ligne un outil de scoring qui leur permet d’avoir des accords de financement en ligne mais aussi de signer des contrats dématérialisés.

Le « Sim Only » pour faire des économies

Axialease finance l’intégralité d’un projet, hardware et software, et tout type d’actifs tournant autour de l’ IT dans les télécoms, l’infrastructure, la visioconférence… Une nouvelle marque, avec les produits Mobilease et Mobilease Access Pro, vient d’être créée pour la location des téléphones mobiles et tablettes. Groupama ou encore Pierre Fabre pour une flotte de 1 000 mobiles ont déjà signé. « Cette offre incite les grands clients, pour faire des économies, à pratiquer le Sim Only ». Comprenez que les clients achètent les minutes de communication auprès de l’opérateur de son choix et Axialease finance la flotte. Une offre qui peut être complétée par des services de maintien en condition opérationnelle (Mobilease Access Pro), une partie sous-traitée. Une gestion, souvent compliquée, en moins pour les DSI, et des économies à la clé. Face à l’obsolescence rapide des produits, qu’il faut changer souvent, un financement sur 24 mois permet même d’arriver à un coût inférieur au prix du matériel lui-même. Axialease, lui, recommercialise le matériel loué, sur un second marché, à des brokers.

La société vient de s’implanter récemment en Belgique, conformément à ses ambitions pan-européennes.

Juliette Paoli