Accueil Sécurité Avira Free Mac, antivirus gratuit pour les particuliers et les entreprises

Avira Free Mac, antivirus gratuit pour les particuliers et les entreprises

Avira a fait le choix de mettre gracieusement son logiciel à la disposition de tous les utilisateurs de Mac sans exception, particuliers, professionnels et même entreprises, sans publicité, ni même le moindre pop-up marketing. L'éditeur fait remarquer que, tandis que Mac grignote sans cesse de nouvelles parts du marché mondial, les logiciels malveillants ciblant Mac OS se multiplient également, si bien que les utilisateurs de Mac en environnements hétérogènes propagent à leur insu des virus Windows.

« Dans nos laboratoires dédiés à la sécurité, nous constatons une prolifération des virus, vers et chevaux de Troie spécialement programmés pour attaquer les systèmes Mac, ainsi qu’une augmentation du nombre de Mac contaminés par des virus Windows lorsqu’ils communiquent avec des PC, terminaux mobiles et autres équipements », explique Travis Witteveen, directeur d’exploitation chez Avira. « Avec Avira Free Mac Security, nous empêchons les virus Windows de contaminer les Mac et nous neutralisons les logiciels malveillants ciblant spécifiquement les systèmes Mac. Nous le proposons gratuitement pour que tout le monde puisse profiter du système d’exploitation de son choix en toute sérénité. »

Quelques-unes des fonctionnalités distinctives d’Avira Free Mac Security :

  • Interface au choix
  • Réparation en un clic
  • Protection permanente et automatique
  • Protection en temps réel
  • Plusieurs profils d’analyse
  • Lutte collective contre les programmes
  • Gestion centralisée

Avira Free Mac Security est couvert par une licence complète pour particuliers et entreprises, avec mises à jour automatiques. Les entreprises peuvent également gérer le logiciel de manière centralisée via Avira Management Console (qui nécessite une licence distincte, bientôt disponible auprès d’Avira).

D’ores et déjà disponible en téléchargement, en versions anglaise et allemande, Avira Free Mac Security est compatible avec MacOS 10.6 (Snow Leopard) et 10.7 (Lion).

Télécharger : http://www.avira.com/fr/download?product=avira-free-mac-security

Frédéric Mazué