Accueil Télétravail Avez-vous déjà prétexté une mise à jour de votre PC pour éviter...

Avez-vous déjà prétexté une mise à jour de votre PC pour éviter une réunion en visio ?

Si vous avez répondu oui, vous faites partie des 28 % de Français qui ont un jour ou l’autre prétendu que leur appareil était en train de se mettre à jour pour éviter un appel ou une réunion.
 
Ce pourcentage est issu d’une étude de Kaspersky. La supercherie est sans nulle doute plausible pour le reste de l’équipe, elle-même concernée par des situations similaires liées à la mise à jour d’appareils. Et il est possible que cette ruse soit aujourd’hui plus utilisée, alors que les réunions virtuelles se sont multipliées avec le télétravail, entraînant, quand elles sont trop fréquentes, une fatigue en fin de journée. Mais aucun chiffre antérieur à la crise sanitaire et qui pourrait servir d’élément comparatif ne vient confirmer cette hypothèse…
 
Si certains font croire à une mise à jour de leur appareil, alors qu’il n’est rien, d’autres (ou peut-être en partie les mêmes) indiquent qu’ils ont déjà installé des updates sciemment pour perdre du temps au travail… Ils sont 27 % à le déclarer.  
 
Mais que l’on se rassure, en règle générale, les collaborateurs n’aiment pas être interrompus par des mises à jour : 58 % des répondants français souhaitent qu’elles se produisent en dehors des heures de bureau pour garantir une bonne productivité.