Accueil Sécurité Avec son Soc « as a service », Antemeta manage votre sécurité

Avec son Soc « as a service », Antemeta manage votre sécurité

SOC
SOC et SIEM as a service d'AntemetA

AntemetA, spécialiste français du stockage et de services du Cloud, participait pour la première fois au Forum International de la Cybersécurité (FIC) les 23 et 24 janvier 2018.

AntemetA annonçait à cette occasion sa nouvelle offre de SOC « as a service » destiné aux PME et ETI, alors que celles-ci sont encore faiblement équipées pour faire face aux cyberattaques de plus en plus fréquentes.
Chez AntemetA, les solutions mutualisées gèrent les environnements propres à chaque client : référence de temps, règles spécifiques, etc., explique Thierry Floriani, le RSSI d’AntemetA, ancien du Cloud souverain Numergy, dont il avait monté le SOC.

Quatre ingénieurs cyber, bientôt rejoints par deux de plus, savent faire les analyses et proposer des plans de remédiation jusqu’à la clôture de l’incident. Loin des techniciens de base, ils ont « un neurone connecté derrière leurs yeux », image l’expert qui leur transmet son savoir. AntemetA promet : son SOC as a service est « facile à intégrer » et « particulièrement efficace pour doter les entreprises de capacité de détection et de résolution des incidents de sécurité ».

AntemetA a des activités dans le Cloud depuis 7 ans, et dans la cybersécurité depuis 2 ans seulement. « On sécurisait la data, on l’élargit à la cybersécurité », résume Stéphane Blanc, le président-fondateur d’AntemetA. Sur le dernier exercice fiscal, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, contre 60 millions l’année précédente.