Accueil Collaboratif Avec le rachat de Broadsoft, Cisco se renforce dans les communications unifiées...

Avec le rachat de Broadsoft, Cisco se renforce dans les communications unifiées à la demande

Cisco a annoncé le rachat définitif de Broadsoft. L’américain est spécialisé dans les communications unifiées as a service et les centres de contacts.

L’équipementier réseaux va pouvoir ainsi étoffer son portefeuille de solutions de collaboration. « La collaboration est la première étape de la numérisation des entreprises et BroadSoft a établi des partenariats avec plus de 450 opérateurs télécoms dans 80 pays – dont 25 des 30 premiers mondiaux« , indique Rob Salvagno, vice-président Corporate Business Development  dans un post sur le blog de Cisco. « Cisco et BroadSoft fourniront un portefeuille SaaS complet de solutions et de services logiciels de communications unifiées, de collaboration et de centres de contact basés sur le Cloud pour des clients de toutes tailles« , poursuit-il. Le géant vise les petites et moyennes entreprises ainsi que le mid-market.

BroadSoft rejoindra le groupe Unified Communications Technology, dirigé par Tom Puorro, vice-président et directeur général du groupe Applications.  L’acquisition, pour 1,9 milliards de dollars, sera complète au premier trimestre de l’année civile 2018 de Cisco, précise le responsable.

En janvier, Cisco a déjà dépensé 3,7 milliards de dollars pour racheter  AppDynamics, un développeur de logiciels d’entreprises. L’Américain cherche à se positionner sur le Cloud avec des services, logiciels et un modèle d »abonnement. Une politique menée par Chuck Robbins, qui a remplacé John Chambers à la tête de Cisco il y a deux ans. Il y a un mois, il a pris aussi la présidence du conseil d’administration