Accueil Business Intelligence Avec Avanade Touch Analytics, la BI se délivre en self-service

Avec Avanade Touch Analytics, la BI se délivre en self-service

Microsoft a racheté la semaine dernière la société Datazen, start-up canadienne spécialisée dans les solutions de Business Intelligence mobile avec visualisation des données. Une société qui n’est pas une inconnue pour le géant de Redmond puisqu’Avanade, joint-venture Microsoft et Accenture, travaille depuis de long mois avec elle pour son application de tableaux de bord Avanade Touch Analytics.

Avec le rachat, la semaine dernière, de Datazen Software, société canadienne spécialisée dans les solutions de Business Intelligence mobile avec visualisation des données, Microsoft peut notamment proposer la BI avec des tableaux de bords synthétiques en self-service. Outil qui en est issu, Avanade Touch Analytics (ATA de son petit nom), qui propose des tableaux de bord tactiles en mode connecté et déconnecté pour les managers et utilisateurs métiers en situation de mobilité pour les aider à piloter leur business.

Avanade Touch Analytics est multiplateforme et multidevice, et permet par glisser-déposer de créer facilement des tableaux de bord. Les utilisateurs peuvent partager ces tableaux de bord visuellement attractifs et ajouter des commentaires via un volet « réseau social ».

Pascal Toyer, Innovation Sponsor, innovation Sales Lead-Alliance Manager chez Avanade nous explique : « Depuis 1 an et demi, nous avons travaillé avec Datazen un packaging de son produit de base et nous avons notamment élaboré des fonctionnalités complémentaires, dont la notion de portail d’entreprise pour la mobilité, – l’application est disponible sur les stores et les portails privés -, et implémenté des fonctions liés à la sécurité. Et d’ajouter: « Nous avons fait le bon choix de partenaire puisque Microsoft a fini par le racheter ! » Pascal Toyer précise : « Nous avons fait le packaging en début d’année et nous sommes en phase d’implémentation. »

Juliette Paoli