Accueil Sécurité AVAST offre son antivirus aux TPE

AVAST offre son antivirus aux TPE

AVAST Software lance un nouveau programme dans lequel il offre sa solution antivirus avast! aux TPE françaises. Le programme, qui a débuté le 21 janvier, est conçu pour épauler 2,5 millions de TPE françaises.

« Nous avons un marché fort en France, notamment auprès de la communauté des très petites entreprises », a déclaré Vincent Steckler, PDG d’AVAST Software. « Parce que l'on a fait confiance à nos solutions de sécurité et que l’on nous a fait des commentaires qui nous ont permis de les améliorer, nous donnons cette version, comme un juste retour, en choisissant la France comme pays pilote pour ce programme ».

Environ 20% des ordinateurs domestiques ne sont pas protégés, selon les rapports de ComScore. De plus une étude récente menée par AVAST auprès d’écoles aux Etats-Unis a conclu, qu’en raison de la hausse des coûts de la sécurité informatique, environ 15% des écoles ne le sont pas non plus. AVAST subodore qu’il existe un fort pourcentage d’ordinateurs non protégés dans les TPE et sachant que ces dernières doivent traiter des données concernant à la fois leur personnel et leurs clients, leur protection est indispensable pour la sécurité de toutes les parties, explique l'éditeur.

Le programme d’AVAST offre, aux TPE françaises, l’accès à avast! Free Antivirus – sa version gratuite, sans console d’administration, disponible auparavant uniquement pour les particuliers. L'offre intervient à un moment où les TPE françaises ont attiré l'attention concernant l’augmentation éventuelle de leurs impôts et dans un contexte de hausse des coûts et de stagnation de la croissance économique.

« Les très petites entreprises ont des besoins semblables à ceux des particuliers », a déclaré M. Steckler, « et le succès de notre programme pilote « Gratuit pour l’Education » (« Free for Education ») aux USA – en période de coupes fréquentes dans les budgets d'exploitation – nous a amené à réfléchir à d’autres domaines que nous pourrions aider. Nous voulions également tester le programme sur un marché de taille significative car plus nous avons d’utilisateurs, plus vite nous détectons les menaces émergentes. »