Accueil Sécurité avast! Free Antivirus pour Mac

avast! Free Antivirus pour Mac

Alors qu'Eugène Kaspersky vient de déclarer que, selon lui, Apple a 10 ans de retard sur Microsoft au niveau de la sécurité, c'est AVAST Software, qui lance la nouvelle version d’avast! Free Antivirus pour Mac OS X d’Apple.

avast! Free Antivirus pour Mac est entièrement gratuit pour les particuliers comme pour les professionnels. avast ! Free Antivirus pour Mac a été construit à partir du nouveau moteur antivirus d’avast! 7, déjà utilisé par plus de 150 millions d’utilisateurs actifs. Il fournit aux utilisateurs trois boucliers de défense : les boucliers web et mail pour l’analyse des données entrantes et le bouclier fichier pour l’analyse du disque dur.

AVAST Software déclarer possèder aujourd’hui une vaste connaissance des menaces informatiques grâce à sa Communauté IQ, qui envoie directement au laboratoire du groupe un flux constant de données sur les malwares rencontrés. En retour, les utilisateurs reçoivent sur leur ordinateur des mises à jour sur les menaces nouvelles et émergentes.

Le plugin et module de réputation WebRep, intégré au nouveau logiciel, permet aux utilisateurs de Mac de disposer d’informations complètes sur les techniques de phishing et sur la fiabilité des sites, à partir notamment de cette communauté. Ces derniers auront également la possibilité de créer des comptes pour les ordinateurs de leurs proches, et ainsi d’accéder aux informations sur les services avast! installés, leur état de fonctionnement et la « santé » de chaque machine, indépendamment du système d’exploitation.

avast ! Free Antivirus pour Mac peut-être téléchargé sur www.avast.com

Frédéric Mazué