Accueil Sécurité Authentification Manager Express, pour que les PME en finissent avec les mots...

Authentification Manager Express, pour que les PME en finissent avec les mots de passe

RSA propose RSA Authentification Manager Express, sa nouvelle solution d’authentification forte conçue pour répondre aux pré-requis de coût et de commodité des petites et moyennes entreprises.

RSA Authentication Manager Express est un système d’authentification « on-demand », conçu pour les entreprises souhaitant proposer à leurs utilisateurs (2.500 utilisateurs maximum) un accès sécurisé aux données et aux applications métier via des VPN SSL et des portails en ligne. Le système emploie un moteur de risque intelligent dont le rôle est de fournir de manière invisible, en tâche de fond, une protection contre l’accès non autorisé aux ressources Web de l’entreprise. Les utilisateurs ne sont pas perturbés, ils continuent à employer leur identifiant (username) et leur mot de passe. La sécurité s’intensifie quand le moteur de risque détecte un comportement anormal, et dans ce cas avant d’autoriser l’accès il demande à l’utilisateur soit de répondre correctement aux questions de défi personnelles et/ou soit d’entrer un mot de passe à usage unique (One-Time Passcode), qui lui est délivré par SMS -ou par e-mail.

Il y a toujours eu un besoin d’authentification forte dans les petites et moyennes entreprises, mais l'adoption a été lente car la plupart des offres existantes ne répondaient pas aux besoins conjoints de coût et de praticité spécifiques à ces clients,” indique Sally Hudson, Analyste de Recherche chez IDC. “Les solutions précédentes de type Enterprise, ont généralement été trop coûteuses à déployer et à gérer pour les PME. Les alternatives plus accessibles n’étaient, quant à elles pas pratiques ou pas suffisamment ergonomiques pour l'utilisateur final et/ou ne fournissaient pas une vraie protection multi-niveaux. RSA Authentication Manager Express combine le meilleur de l'expertise et de l’innovation de RSA, à la fois dans les technologies d’authentification pour grandes entreprises mais aussi des technologies d’authentification pour consommateurs, dans le but d’offrir un équilibre optimal entre sécurité, simplicité et fonctionnalités attendues par les petites et moyennes entreprises.”

Frédéric Mazué